Thibaut Courtois ne va une nouvelle fois pas se faire des amis : "J'en ai assez de leur victimisation"

Thibaut Courtois ne va une nouvelle fois pas se faire des amis : "J'en ai assez de leur victimisation"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après la qualification du Real Madrid aux tirs au but, la polémique a éclaté : le penalty de Julian Alvarez devait-il être refusé ? Thibaut Courtois a réagi fermement.

C'était inévitable : après que l'Atlético Madrid ait presque renversé le Real en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, ne s'inclinant qu'aux tirs au but, la polémique a éclaté. Le principal grief cette fois chez les Colchoneros : le tir au but refusé à Julian Alvarez, l'Argentin ayant apparemment touché deux fois le ballon au moment de sa frappe.

Diego Simeone a fait le show en conférence de presse à ce sujet, demandant à chaque journaliste ayant vu le ballon être touché deux fois lever la main. "Vamos vamos! Qui lève la main? Qui lève la main? Eh bien, personne ne lève la main", lançait l'entraîneur argentin, furieux. 

Une attitude qui n'est pas du goût de Thibaut Courtois, forcément aux premières loges pour ce penalty. "Les images montrent clairement qu'il a touché deux fois la balle. Personnellement, j'ai tout de suite eu la sensation qu'il y avait quelque chose de bizarre", assure le gardien de but du Real Madrid au micro des diffuseurs. 

"J'en ai marre de cette victimisation permanente. Ils décident toujours de pleurer sur ce genre de choses. Les arbitres n'avantagent personne, ni en Espagne, ni en Europe", continue Courtois, qui a ensuite eu une petite pique pour l'Atlético Madrid.

"Les arbitres ont clairement vu Alvarez toucher le ballon deux fois grâce à la technologie. Voilà tout. Si vous menez 1-0 dès la 1ere minute de jeu et ne tentez pas de marquer le deuxième but, c'est de votre faute", lance-t-il à l'intention de Simeone. De quoi encore se faire des amis à l'Atlético. 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League