Ce n'est pas pour rassurer la défense des Diables : l'Ukraine va retrouver l'une de ses pièces maîtresses dimanche

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Oui, c'est bien sans son meilleur attaquant que l'Ukraine a inscrit trois buts à la Belgique au match aller. Mais Artem Dovbyk devrait bien être présent à Genk dimanche.
A Murcie, l'Ukraine n'avait pas eu besoin d'un grand Roman Yaremchuk pour nous battre. L'ancien attaquant du Club de Bruges ne s'était pas mis en évidence, mais cela n'a pas empêché la défense belge de manifester quelques sérieux signes de fébrilité.
Yaremechuk remplaçait en fait Artem Dovbyk, qui avait dû faire l'impasse sur la rencontre suite à une forte fièvre. Et cela visiblement beaucoup mieux.
Het Laatste Nieuws rapporte en effet que le joueur s'entraîne de nouveau et est apte à tenir sa place, contrairement à Yefim Konoplya et Oleksandr Sych, qui étaient sortis blessés au match aller.
Une menace certaine
Attaquant de l'AS Roma, Artem Dovbyk est le troisième joueur le plus cher de la sélection ukrainienne, avec une valeur marchande de 30 millions d'euros calculée par Transfermarkt.
Le natif de Cherkasy était l'attaquant titulaire contre les Diables Rouges lors du match de groupe lors de l'Euro, il compte 11 buts en 35 sélections. Cette saison, il en est à 15 en 38 rencontres du côté de Rome. Alexis Saelemaekers est donc le premier conscient des problèmes qu'il pourrait causer à notre défense.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot