Wout Faes et Leicester City résignés : le club prépare déjà la Championship
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Wout Faes pourrait bientôt retrouver la Championship avec Leicester City. Les Foxes sont proches d'être condamnés.
La messe semble dite pour Leicester City. Les Foxes sont avant-derniers de Premier League, avec 12 points de retard sur le premier non-relégable ; il faudrait un véritable miracle pour éviter la descente. Wout Faes, qui a récemment retrouvé une place de titulaire régulier en championnat, va donc retrouver la D2 anglaise.
Du moins s'il reste à Leicester, car il y aura encore du mouvement cet été. On peut ainsi imaginer que certains cadres, comme Bilal El Khannouss, quitteront le navire. Et du côté de Ruud van Nistelrooy, l'entraîneur, le couperet devrait tomber.
En effet, selon le Daily Mail, Leicester City attend simplement que la relégation soit confirmée avant de se séparer du coach néerlandais, arrivé en novembre 2024. Van Nistelrooy a vite déchanté après des débuts réussis, perdant 14 de ses 15 derniers matchs.
Le successeur de Ruud van Nistelrooy pourrait bien être Danny Röhl, actuel coach de Sheffield Wednesday en Championship. Il y occupe la 12e place en D2 anglaise, mais est vu comme un entraîneur très prometteur, à l'âge de 35 ans seulement.
Pour Wout Faes, arrivé en 2022 à Leicester City et qui a déjà disputé une saison complète en Championship, retourner dans l'antichambre de l'élite pourrait être un coup dur. Rudi Garcia, qui l'avait remis dans le onze pour le barrage retour contre l'Ukraine, pourrait en effet revoir sa position à son sujet, selon l'évolution de ses concurrents...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
