🎥 Rocourt ne s'y est pas trompé : le magnifique hommage du RFC Liège pour le dernier match d'un grand monsieur du club
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hier, Rocourt a pris congé de Benjamin Lambot après quatre saisons pleines chez les Sang et Marine. Il s'agissait en effet sans doute de son dernier match à domicile.
Arrivé il y a quatre ans après une pige dans le championnat indien, Benjamin Lambot entre dans ses dernières semaines de contrat au RFC Liège. Hier, on a d'ailleurs appris que le défenseur de 37 ans devrait revenir à ses racines bruxelloises cet été.
Les Liégeois ne jouant plus le weekend prochain (il s'agit du match initialement prévu contre Deinze), la rencontre d'hier contre les U23 de Genk sonnait comme la dernière occasion pour lui dire au revoir comme il se doit.
Tout le stade s'est levé
Gaëtan Englebert l'a fort logiquement sorti dans les derniers instants de la rencontre pour lui permettre de recevoir une standing ovation. Mieux, toute l'équipe a formé une haie d'honneur pour encadrer sa sortie du terrain.
🫡 La sortie qu'il méritait ! #lambot pic.twitter.com/9CKLpzLNwj
— RFC Liège (@rfcliege) April 14, 2025
Une belle manière de remercier Lambot pour les nombreux services rendus. L'ancien du Cercle de Bruges a joué un grand rôle dans la montée des Sang et Marine en D1B, avant de rester un taulier du vestiaire ces deux dernières saisons dans l'antichambre de l'élite.
Quatre saisons bien remplies au RFC Liège qui ont permis à Benjamin Lambot de disputer 122 rencontres et de rentrer dans le coeur des supporters, qu'il ne manquait jamais de saluer avant ou après les matchs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot