Un parcours à la Charles De Ketelaere ? Un Diable Rouge prêté a convaincu tout le monde et son club souhaite le conserver
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alexis Saelemaekers réalise une superbe saison avec la Roma. Prêté par Milan, il pourrait bien rester dans la capitale italienne.
La Lazio et la Roma se sont séparés dos-à-dos ce dimanche dans le derby de la Ville Éternelle (1-1), et Alexis Saelemaekers était encore titulaire côté gauche pour la Louve. Le Diable Rouge réalise une saison de haut vol, probablement la meilleure de sa carrière.
Avec 6 buts et 4 assists en Serie A, Saelemaekers, prêté par l'AC Milan, a en tout cas convaincu le directeur sportif de la Roma. "Alexis est heureux à Rome et nous aimerions le garder, nous sommes contents de lui", déclare Florent Ghisolfi au micro de DAZN avant le coup d'envoi du derby.
Comme un symbole après ces mots de son directeur sportif, Alexis Saelemaekers a ensuite délivré une passe décisive face au rival de la Roma. Une belle façon de confirmer. Mais reste désormais à avoir s'il restera chez les Giallorossi.
Prêté jusqu'en fin de saison, le Belge est estimé à 17 millions d'euros par Milan, où il a encore deux ans de contrat (jusqu'en 2027). Autant dire que le club lombard ne le bradera pas. Car si sa réussite peut rappeler celle de Charles De Ketelaere, prêté à l'Atalanta Bergame après son échec à Milan, les Rossoneri ont déjà pu constater aussi les qualités de Saelemaekers.
Le Diable Rouge a en effet déjà été sacré champion d'Italie avec l'AC Milan et a joué 141 matchs avec le club lombard (pour 10 buts et 14 assists). Il faudra probablement négocier pour s'offrir ses services à titre définitif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
