🎥 "Doku est le meilleur joueur du monde sur les 5 premiers mètres, il est inarrêtable" : Guardiola à nouveau sous le charme du Belge après sa magnifique passe décisive
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
1-1 contre Aston Villa à 15 minutes de la fin, match tendu, et soudain... l'étincelle. Dribbles électriques, courses folles, et cette passe en or massif pour Nunes à la 94e. Jeremy Doku a complètement changé la fin du match
Quand Jeremy Doku a foulé la pelouse à la 74e minute, l’Etihad Stadium retenait son souffle. Le match, bloqué à 1-1 après l’ouverture du score de Bernardo Silva et l’égalisation de Marcus Rashford sur penalty avait besoin d’un électrochoc. Et le jeune Belge, avec sa fougue et son audace a encore été cet élément détonant. Face à lui, deux compatriotes, Amadou Onana et Youri Tielemans.
À la 94e minute, alors que le match semblait se diriger vers un partage des points, Doku a offert une passe décisive magistrale à Matheus Nunes pour le but victorieux 2-1.
Récupérant le ballon sur l’aile gauche, il a éliminé Axel Disasi avec un dribble serré avant de foncer vers le petit rectangle. Avec une parfaite maîtrise technique, il a adressé une passe subtile de l’extérieur du pied, laissant Nunes conclure dans le temps additionnel.
⚽️ Man City scores!
— futballtherapy (@futbaltherapy) April 22, 2025
90+4' Matheus Nunes
Assist: Jeremy Doku
Man City 🏴 2 - 1 🏴 Aston Villa #MCIAVL pic.twitter.com/xs8OHjK7Xe
Pep Guardiola, habituellement mesuré dans ses compliments n’a pas pu résister en interview d'après match : "Doku est le meilleur joueur du monde sur les 5 premiers mètres, il est inarrêtable." Une déclaration qui en dit long sur l’impact immédiat du Belge. Doku apporte cette touche d’imprévisibilité qui fait toute la différence.
Lire aussi… 🎥 Il leur a tout fait : revivez toutes les actions de Jérémy Doku face au Real Madrid ›
Avec ce succès, Manchester City grimpe à la 3e place du classement en Premier League. L'objectif semble être d'obtenir une place qualificative en Ligue des champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot