Un club italien vise Kevin De Bruyne... et compte sur Thierry Henry pour boucler l'opération
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kevin De Bruyne vit ses dernières semaines à Manchester City. Le Diable Rouge n'a pas encore tranché quant à son avenir, mais une chose est sûre : son téléphone ne cesse de sonner.
La Saudi Pro League dans son ensemble et une bonne partie de la Major League Soccer convoitent Kevin De Bruyne. Mais notre compatriote suscite aussi un intérêt bien réel en Europe.
Ainsi, nous rapportions déjà qu’Aston Villa était en discussion avec "King Kev". D’autres clubs comme Liverpool, le Bayern Munich ou encore l’Ajax Amsterdam ont également été cités dans les rumeurs.
Intérêt italien
Selon la presse italienne, il faut désormais ajouter Como à la liste des prétendants. Douzième de Serie A, le club veut franchir un cap la saison prochaine et considère De Bruyne comme un renfort de choix.
C’est Thierry Henry, actionnaire de la formation italienne qui aurait personnellement contacté le joueur belge pour lui proposer d’écouter ce projet. À noter que Cesc Fàbregas, ancien milieu de terrain de renom, est aujourd’hui entraîneur principal du club.
Cinquante milliards d’euros
L’aspect financier ne devrait pas être un frein. Como est détenu par le géant indonésien Djarum Group. Depuis le rachat par les frères Hartono, le club est passé de la Serie D à l’élite italienne. Leur fortune est estimée à près de 50 milliards d’euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot