L'Union finalement de retour au Lotto Park pour la Ligue des Champions ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise pourra bientôt se préparer à une campagne européenne mémorable. Mais le(s) stade(s) dans le(s)quel l'équipe jouera ses matchs à domicile n'est pas encore fixé.
Si la crème du football européen n'aura pas le privilège de découvrir le Parc Duden, pas aux normes de l'UEFA, plusieurs autres options sont encore ouvertes. Comme pour cette saison, le club dispose d'un accord pour jouer au Heysel.
Mais l'état du terrain du Stade Roi Baudouin et les tribunes loin d'être remplies n'ont pas laissé que de bons souvenirs, loin de là. C'est pourquoi, l'Union dispose aussi d'un accord pour jouer ses matchs à Louvain.
Où accueillir le gratin européen ?
A Den Dreef, le King Power Stadium avait réservé une belle ambiance aux Saint-Gillois pour leur campagne européenne de la saison 2022/2023, sans compter que la pelouse y est excellente. Mais l'équipe ne devrait-elle pas jouer dans un plus grand stade pour accueillir un cador européen ?
Depuis le titre et la certitude de participer à la Ligue des Champions, c'est une question que la direction se pose. Elle ne veut dès lors écarter aucune option. Het Laatste Nieuws rapporte ainsi que le Lotto Park est également une possibilité envisagée.
Les Saint-Gillois y avaient accueilli plusieurs de leurs adversaires en Europa League lors de la saison dernière et il y a deux ans, avec notamment une victoire de prestige contre Liverpool à la clé. De son côté, Anderlecht débutera sa saison européenne une semaine avant le début du championnat belge, avec un deuxième tour préliminaire d'Europa League au programme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot