Mais pourquoi le RWDM va-t-il devenir le Daring Brussels ? Le CEO, Maxime Vossen, s'explique

Mais pourquoi le RWDM va-t-il devenir le Daring Brussels ? Le CEO, Maxime Vossen, s'explique
Photo: © photonews
Deviens fan de RWDM Brussels! 51

La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre dans un ciel serein. Le RWDM, qui a manqué de peu la promotion en Jupiler Pro League en avril dernier, n'existe plus. Le club de la capitale portera désormais le nom de Daring Brussels.

Que l'impérieux propriétaire John Textor ne recule devant aucune opération médiatique, ce n’est un secret pour personne. Pourtant, les supporters du RWDM – ou faut-il déjà dire Daring Brussels ? – digèrent très mal le changement de nom du club bruxellois de deuxième division.

Mais pourquoi ce rebranding, que personne n’attendait vraiment ? Selon le CEO Maxime Vossen, plusieurs raisons justifient ce choix. "Pour commencer, l’acronyme RWDM est difficile à prononcer à l’étranger. De plus, nous souhaitons donner à notre club une image plus internationale", a-t-il expliqué dans Het Nieuwsblad.

Le RWDM change de nom... pour s'internationaliser ?

"Le nom de la capitale européenne ne figurait pas dans celui du club, c’est désormais le cas. C’est un point stratégique très important pour notre propriétaire, Eagle Football Holdings", poursuit Vossen.

"Cela dit, il n’est pas question d’effacer l’histoire du RWDM. Nous continuerons à respecter les valeurs et l’identité liées à ce nom", a conclu le CEO du club.


Reste à savoir si ces explications suffiront à convaincre les supporters. Pour l’instant, la décision semble très loin de faire l’unanimité au sein de la communauté molenbeekoise. Une conférence de presse est prévue à 14h00 pour détailler les raisons de ce changement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news