Une incroyable "Textorerie" : le RWDM va changer de nom, de logo... pour récupérer cinq titres de champion ?
C'est une incroyable nouvelle, qui ne semble absolument pas plaire aux supporters concernés. Le RWDM va changer de nom, pour devenir le Daring Brussels.
Sous l'emprise de John Textor (l’investisseur américain encore au cœur d’un deal insensé pour sauver les finances de ses clubs, à commencer par l’Olympique Lyonnais), les supporters du RWDM ne vivent pas que des moments faciles.
Le club bruxellois, en lice pour une remontée en Jupiler Pro League la saison dernière, a échoué lors des trois dernières journées, avant de perdre son barrage de promotion face à Lokeren-Temse.
Sur le plan sportif, le club devra repartir de zéro pour reconstruire une équipe capable de viser la montée. Mais c’est aussi un sérieux changement d’identité qui se profile.
Le RWDM va changer de nom et de logo !
En effet, nos confrères de Sudinfo et de La Dernière Heure confirment ce que certains supporters annonçaient déjà sur les réseaux sociaux jeudi soir : le club va changer de nom et de logo.
Terminé le "RWDM" : il faudra désormais dire "le Daring Brussels", en référence au Daring de Bruxelles (club absorbé lors de la création du RWDM et porteur du matricule 2). Ce nouveau nom/matricule devrait faire récupérer au club cinq titres de champion de Belgique et une Coupe de Belgique.
Les réactions ne se sont pas fait attendre. De nombreux supporters molenbeekois se disent dégoûtés, estimant que "dans n’importe quel club, cette décision aurait été soumise à un vote des supporters", ce qui n’a pas été le cas.
Des fans d’autres clubs contrôlés par John Textor (comme Botafogo ou Lyon) ont exprimé leur soutien aux supporters bruxellois, visiblement abattus. Une probable nouvelle "Textorerie", dont on devrait apprendre davantage dans les prochaines heures. Une conférence de presse est prévue au club à 14 h pour officialiser la nouvelle.
Dans n'importe quel club ce genre de décision serait soumis au vote par les supporters.
— Spikedog (@icietmaintena__) June 5, 2025
Il nous fait le même coup que Vermeersh. Ca me dégoûte!!!!! Pourquoi mon père m'a emmené voir ce club quand j'étais jeune...que des désillusions.
— M.C (@Michael55952939) June 5, 2025
Du jour au lendemain, mon club, mes 4 lettres, mes couleurs disparaissent au profit d'un américain pour qui nous et notre histoire n'est rien.
— 𝕸𝖔𝖑𝖊𝖓𝖇𝖊𝖊𝖐 𝕽𝖚𝖑𝖊𝖘 ✞🇧🇪 (@molenbeek_rules) June 6, 2025
Le Daring Brussels ne représente pas notre club.
Adieu mon RWDM, sache que je t'aimerai jusqu'à la fin de mes jours.
47 E BASTA pic.twitter.com/jiEmHKm3Zc
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
