Grande nouvelle pour Olivier Renard, qui va recevoir plus de moyens pour revoir les ambitions d'Anderlecht à la hausse

Grande nouvelle pour Olivier Renard, qui va recevoir plus de moyens pour revoir les ambitions d'Anderlecht à la hausse
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4263

Lors du Conseil d'Administration d'Anderlecht mardi soir, l'accent n'a pas été mis uniquement sur les choix sportifs, mais aussi sur la stratégie financière du club. Les Mauves souhaitent à nouveau investir de manière ciblée dans leur effectif, ce qui nécessite des ressources supplémentaires.

Lors du Conseil d’Administration de mardi, il a été décidé que le directeur sportif Olivier Renard pourra dépenser davantage que les montants générés par les ventes de joueurs. Pour cela, le C.A. explore plusieurs pistes afin de mobiliser des fonds supplémentaires.

L’une des options envisagées est d’activer une injection de capital déjà approuvée. En 2023, une somme de 14 millions d’euros avait été prévue, mais cette augmentation de capital n’avait pas été réalisée à l’époque en raison d’une amélioration de la situation financière du club. Aujourd’hui, le moment semble propice pour rouvrir ce dossier.

Plus de moyens pour Renard... et un peu plus d'expérience à Anderlecht

Si Renard devrait donc bénéficier d’une plus grande marge de manœuvre, l’objectif reste de rester stratégique. Le directeur sportif cible principalement des profils jeunes et abordables, susceptibles de générer une plus-value à moyen terme. Le modèle "acheter-développer-vendre" demeure la colonne vertébrale de la politique d’Anderlecht.

Cela ne signifie pas que les cadres soient contraints de partir, mais en cas de bonne offre, le club se réserve toutes les options. "Le départ d’un ou plusieurs joueurs reste une piste réaliste", précise l’entourage du club. L’augmentation des moyens pourrait aussi permettre à Renard de recruter non seulement des jeunes talents, mais également des joueurs plus expérimentés.

Par ailleurs, Renard est déjà à pied d’œuvre pour composer l’effectif de la saison prochaine. Plusieurs arrivées sont encore attendues, avec une recherche d’équilibre entre jeunesse et expérience. L’objectif demeure de bâtir une équipe compétitive, répondant aux ambitions sportives et financières du club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news