Vincent Kompany soulagé comme rarement après une défaite : "Nous n'aurons plus à jouer ici"

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Bayern Munich s'est incliné 1-0 contre Benfica à la Coupe du Monde des clubs cette nuit. Les Bavarois n'en sont pas moins qualifiés pour la phase à élimination directe.
Déjà assuré de poursuivre l'aventure aux Etats-Unis, le Bayern Munich retrouvait Benfica (son premier adversaire européen de la compétition) pour un match sans beaucoup d'enjeu. Vincent Kompany a donc logiquement beaucoup fait tourner son équipe.
Dans des conditions climatiques à nouveau très difficiles, c'est Benfica qui a ouvert le score en fin de premier quart d'heure via Andreas Schjelderup. Le Bayern a alors pris les choses en main mais sans se montrer dangereux jusqu'à la pause.
13' Benfica strikes first! 🔥
— DAZN Football (@DAZNFootball) June 24, 2025
Schjelderup with the opener! 🔴
Watch the @FIFACWC | June 14 - July 13 | Every Game | Free | https://t.co/i0K4eUtwwb | #FIFACWC #TakeItToTheWorld #SLBBAY pic.twitter.com/yQFzQv7RoL
La première défaite du Bayern dans l'histoire de la compétition
En deuxième mi-temps, le danger s'est précisé avec un but de Joshua Kimmich à l'heure de jeu, annulé pour une position hors-jeu d'Harry Kane. Dans les dernières minutes de la rencontre, Leroy Sané s'est retrouvé en duel face au gardien Anatoliy Trubin mais n'a pas réussi à conclure. Le Bayern s'incline donc 1-0 et devra se contenter de la deuxième place du groupe. Ce qui lui vaudra de tomber contre Flamengo (entraîner par Filipe Luis) au prochain tour.
"La première mi-temps n'a pas été bonne du tout", a reconnu Vincent Kompany au micro de DAZN. "Les conditions ont perturbé le jeu. En deuxième mi-temps, nous nous sommes créé beaucoup d'occasions et avons raté beaucoup de duels. C'est le football, il faut saisir ses occasions. Nous avons apporté de nombreux changements pour préparer le prochain tour. Bien sûr, nous voulions gagner aujourd'hui, mais notre défaite ne change rien pour la suite de la compétition".
Outre Filipe Luis, Kompany s'apprête à retrouver une autre vieille connaissance du football européen en la personne de Jorgingho : "C'était Flamengo ou Chelsea. Un match difficile dans les deux cas. Il faut bien se préparer et profiter de la seconde période aujourd'hui. Ce sera un match difficile contre Flamengo à Miami. Le point positif, c'est que nous n'aurons plus à jouer à Charlotte".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot