Après le drame, Liverpool rend hommage : le numéro de Diogo Jota sera "immortalisé"

Après le drame, Liverpool rend hommage : le numéro de Diogo Jota sera "immortalisé"
Deviens fan de Liverpool! 1336

Diogo Jota est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi dans un grave accident de la route, en compagnie de son frère André Silva. Liverpool, où évoluait le Portugais, est sous le choc.

C'est toute l'Angleterre, et même tout le monde du football, qui pleure Diogo Jota ce jeudi. L'attaquant portugais est décédé à 28 ans dans un grave accident de la route en Espagne, aux côtés de son frère André Silva. Un drame qui secoue toutefois plus que tout autre club le Liverpool FC, où Jota évoluait depuis 2020.

De nombreux supporters sont venus fleurir les abords du stade en hommage à leur star décédée. Diogo Jota était adoré du public d'Anfield, et avait notamment inscrit le but de la victoire dans le derby de la Mersey en avril dernier. Cela restera à jamais son dernier but.

Liverpool a publié un long communiqué émouvant rendant hommage à Diogo Jota, rappelant que le Portugais avait "très souvent emmené son équipe vers la victoire" et était à la fois un joueur qui avait "la tête froide sur le terrain" et était "respecté et aimé par ses équipiers" en dehors.

Le numéro porté par Diogo Jota, le n°20, sera dès lors "immortalisé", annonce Liverpool (on imagine dès lors qu'il sera retiré). " "Son nom était Diogo", chantaient les supporters, et nous ne l'oublierons jamais", conclut le communiqué du club.


Diogo Jota avait également remporté la Nations League avec le Portugal le mois passé, dans la foulée de son titre de champion d'Angleterre avec les Reds. Le 22 juin dernier, il épousait sa compagne Rute, avec qui il a trois enfants. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news