Le Lotto Park n'impressionne pas le nouvel entraîneur de Westerlo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Issame Charaï est le nouvel entraîneur du KVC Westerlo cette saison. Le Belgo-Marocain va faire ses grands débuts officiels au Lotto Park, mais ça ne l'impressionne pas.
Timmy Simons a quitté le KVC Westerlo après une seule saison, et a été remplacé par Issame Charaï. L'ancien adjoint de Philippe Clément aux Glasgow Rangers vit là sa première grande expérience en tant qu'entraîneur principal, et ce sera dans un Lotto Park annoncé soldout, contre Anderlecht.
"C'est un beau match pour mes débuts. Westerlo a besoin de se construire une réputation, et j'ai hâte d'y contribuer en me bâtissant la mienne", déclare Charaï dans Het Belang Van Limburg, avant sa première rencontre officielle sur le banc campinois.
Issame Charaï n'est pour autant pas nerveux. "J'ai déjà vécu des choses à la tête de l'équipe U23 du Maroc. Il y avait 50.000 personnes dans le stade", affirme-t-il. De 2022 à 2024, Charaï dirigeait en effet l'équipe olympique du Maroc.
"Parfois, c'était totalement fou. Le ministre des sports est même venu avant un match dans mon bureau pour me demander de gagner. Et malgré cela, dans de telles circonstances, je suis toujours resté calme", relativise-t-il désormais.
Le RSC Anderlecht recevra le KVC Westerlo ce dimanche à 13h30. Un match très important pour les deux équipes, car du côté de Besnik Hasi, il va falloir commencer la saison sur une victoire et, si possible, avec la manière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
