Qu'est allé faire Jelle Bataille en Israël ? On en sait plus sur les raisons de ce transfert surprenant

Qu'est allé faire Jelle Bataille en Israël ? On en sait plus sur les raisons de ce transfert surprenant
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Jelle Bataille a quitté l'Antwerp à la surprise générale cet été, à la suite d'une erreur administrative. Il a ensuite signé en Israël, là aussi de façon assez étonnante.

La carrière de Jelle Bataille a pris un tournant cet été. Initialement, le latéral devait prolonger son contrat à l'Antwerp... mais l'option de renouvellement de son contrat n'a pas été exercée à temps.

De l'Antwerp au ... Maccabi Haifa

De ce fait, il est soudainement devenu joueur libre. L'Antwerp et Bataille n'ont pas pu trouver un accord pour signer un nouveau contrat, et le défenseur latéral a donc quitté le Bosuil.

Quelques semaines plus tard, il a opté pour Israël et a signé un contrat de deux saisons en faveur du Maccabi Haïfa. Un choix étonnant, surtout au vu de la situation en Israël à l'heure actuelle. Mais il semblerait que Lior Refaelov ait joué un rôle là-dedans. 

L'ancien Soulier d'Or de l'Antwerp est en effet directeur sportif du Maccabi. Le père du joueur, Kurt Bataille a évoqué l'importance de Refaelov dans ce choix dans les colonnes du De Krant van West-Vlaanderen.


Apparemment, de nombreuses équipes ont montré de l'intérêt lorsque Jelle Bataille est devenu joueur libre. "Mais Lior Refaelov a été le plus convaincant", a déclaré Kurt Bataille. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news