Date: 04/10/2014 20:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 10
Stade: Le Canonnier
Le RMP doit se rassurer avant un nouveau break international
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le RMP doit se rassurer avant un nouveau break international
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), pour la 10e journée de Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz reçoit le FC Malines. Après trois défaites de rang en championnat, ainsi d'une élimination peu glorieuse en Coupe à Coxyde (D3A), le RMP tentera de renouer avec le succès, après trois semaines plutôt difficiles.

Malgré la crise de confiance traversée par le vestiaire mouscronnois, l’entraîneur Rachid Chihab garde la tête froide. Car le bilan comptable parle toujours en faveur du RMP, qui grâce à son excellent début de saison, occupe encore une 10e position au classement (11 points).

"Les gens oublient que notre objectif, c’est le maintien. Nous venons de terminer le premier tiers de ce championnat. Nous avons 11 points. En réalisant le même parcours, nous aurons 33 points et nous serons sauvés", souligne le technicien dans la DH/Les Sports. Il n’empêche, pour les Hurlus, il s’agira de se rassurer et d’enrayer cette spirale négative avant un nouveau break international.

La sélection est marquée par le grand retour de Sven Dhoest, dont la longue revalidation a touché à sa fin. Le portier prêté par le Club Bryges a en effet repris les entraînements collectifs. Kevin Vandendriessche, qui a souffert du dos cette semaine, est bel et bien dans le groupe. En revanche, Julian Jeanvier (psoas) est toujours blessé.

La sélection de Mouscron-Péruwelz : Cros; Peyre, Mézague, Delacourt, Monteyne; Michel, Vandendriessche, Dingomé; Badri, Diaby, Langil. (De Vlamynck, Dhoest; Boli, Houzé, Mbemba, Pennacchio, Verstraete; Contout, Gano, Perez).

Le FC Malines est la seule équipe de division 1 à ne pas avoir décroché le moindre point à l’extérieur cette saison, avec quatre défaites en autant de matches : Gand (3-1), Ostende (2-0), Charleroi (2-0) et Lokeren (3-2). Cependant, grâce à un bilan de 12/15 à domicile, le Malinwa occupe la 7e place du classement.

Cette saison, à l'image des Mouscronnois, les Anversois, qui se trouvent aux portes du top-6, ne sont jamais parvenus à signer deux victoires consécutives.

Dans la sélection des Sang et Or, l’entraîneur Aleksandar Jankovic doit déplorer les absences de De Petter, Minnaard, Naessens, Paulussen, Van Tricht, tous blessés.

La sélection du FC Malines : Biebauw; Obradovic, Kosanovic, De Witte, Bateau; Cordaro, Van Damme; Matthys, Hanni, Rits; Veselinovic. (Faidherbe, Pacovski; Biset, Vandam; Cissé, Claes, Mertens; Adesanya, Vanlerberghe).

Mouscron-Péruwelz peut-il renouer avec le succès ? Tentez votre chance sur UNIBET, en utilisant le bonus gratuit de 60 euros à l’inscription. Avec une mise 60 euros, une victoire mouscronnoise peut vous apporter la modique somme de 141 euros, tandis qu’un succès du FC Malines peut vous faire gagner pas moins 174 euros. En cas de match nul, c’est 201 euros qui tomberont dans votre escarcelle.

 

Plus de news