malKV Malines
chaCharleroi
Date: 26/09/2015 20:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 9
Stade: Achter de Kazerne
Felice Mazzù : "Un visage conquérant à Malines"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction

Charleroi, en déplacement à Malines, doit renouer avec la victoire en championnat

Felice Mazzù : "Un visage conquérant à Malines"
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), pour la 9e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi se déplace au FC Malines. "Venir Derrière les Casernes pour défendre n'est certainement pas une bonne solution", a déclaré l'entraîneur carolorégien.

À Charleroi, Edgar Makanga

"Mercredi dernier, en Coupe de Belgique face à Walhain, j'ai finalement opté pour la fraîcheur en effectuant sept modifications dans mon onze de base", a expliqué l'entraîneur Felice Mazzù, vendredi après-midi, lors du point-presse hebdommadaire exceptionnellement tenu au Prestige à Gozée, lors de la traditionnelle Journée Partenaires du RCSC.

"En cours de match, si le règlement l'avait autorisé, j'aurais sans doute fait plus de trois changements. Des élements comme Javier Martos ou Damien Marcq, qui ont à nouveau dû jouer 90 minutes, accusent une petite fatigue."

Le Sporting de Charleroi a profité de seizièmes de la Coupe de Belgique pour renouer avec une victoire en match officiel, une première depuis le 26 juillet.

"Nous avons livré une prestation moyenne face à un adversaire de niveau inférieur", poursuit le technicien. "Malgré tout, le groupe commence à retrouver ses sensations dans deux schémas tactiques qui fonctionnent (NdlR : le 4-4-2 et le 4-2-3-1). Mais pour moi, le vrai match-référence, ce fut dimanche dernier contre Anderlecht (1-1), où nous avons affiché sérénité et organisation."

En déplacement ce samedi soir (20h) au FC Malines, les Zèbres tenteront de mettre un terme à une série de sept matches sans victoire (deux défaites et cinq partages) en championnat.

"Venir Derrière les Casernes pour défendre n'est certainement pas une bonne solution. Je veux un Sporting de Charleroi conquérant", estime Felice Mazzù, tout en respectant les Sang et Or anversois.

"Je me méfie de leur taille et de leur jeu dans les intervalles. Pour moi, et malgré plusieurs départs comme Bateau, Biebauw et Obradovic, il s'agit d'une équipe aussi forte que la saison dernière. Le contenu de leurs rencontres est très bon et ne reflète pas nécessairement leur classement actuel."

Plus de news