Exclusif : l'Union proche de signer son nouvel attaquant

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Exclusif : l'Union proche de signer son nouvel attaquant
Photo: © SC

Après avoir vu Momi préférer l'offre du White Star, le club du stade Marien pourrait engager Mickaël Antoine-Curier pour les 18 prochains mois. L'expérimenté buteur guadeloupéen peut quitter son club écossais de Dunfermline.

Fauré parti à l'Antwerp, l'Union a bien besoin d'un nouvel attaquant pour terminer la saison. Le club de Saint-Gilles pensait pouvait attirer Hilaire Momi, sur une voie de garage à Saint-Trond. Mais c'est le concurrent du White Star qui s'est montré plus convaincant pour l'attaquant centrafricain.

Le nouveau buteur de l'USG pourrait être Mickaël Antoine-Curier avons-nous appris. Une clause dans son contrat à Dunfermline (leader de la D3 écossaise) lui permet de partir ce mois de janvier en cas d'opportunité intéressante. Cependant, l'Union n'est pas seul sur le coup, Eupen et Roulers sont aussi dans la course.

Un parcours très atypique

Âgé de 32 ans, le Guadeloupéen rejoindrait son 21e club professionnel. Le solide attaquant (1,90m) a constamment voyagé, parfois mené par ses anciens agents dans des clubs de divisions inférieures anglaises pour quelques mois. S'il a connu des championnats plus éloignés comme celui de Malaisie, de Norvège, du Kazakhstan et de Chypre, c'est en Ecosse et surtout à Hamilton qu'il s'est fait connaître. 

Avec Hamilton, il a inscrit 26 buts en D1 écossaise et 12 buts lors de la saison en D2. En Scottish Championship, il avait également eu du succèes à Dundee avec 18 buts lors de son unique saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news