Alexis De Sart s'impose chez les Canaris : "C'est pour ce genre de semaine qu'on est footballeur"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Stayen
| 0 réaction
Alexis De Sart s'impose chez les Canaris : "C'est pour ce genre de semaine qu'on est footballeur"

En quelques jours, le jeune liégeois aura vécu de belles émotions. Après avoir affronté son frère à Zulte-Waregem, Alexis De Sart est sorti vainqueur du duel avec le Standard, son club formateur. Et pendant ce temps, il s'installe dans le onze de base trudonnaire.

"En plus, il y a eu le changement de coach", souligne Alexis De Sart avec le sourire. "Mais voilà c'est pour des semaines comme celle-ci qu'on est footballeur. Avec le résultat à la fin, c'est magnifique."

Ce n'était pas la première victoire pour 'le petit frère' face au Standard, mais le contexte était différent. Nous ne sommes qu'en début de championnat et Saint-Trond venait de changer d'entraîneur. "C'était un peu spécial mais une fois que les choses sont faites, les joueurs doivent s'adapter. Il n'y a pas eu de souci dans le vestiaire, on a travaillé normalement avec Chris O'Loughlin que nous connaissions déjà très bien."

Pour la troisième fois en trois rencontres, Alexis a disputé les 90 minutes dans l'entrejeu. Sorti d'une belle préparation, le médian de 20 ans se révèle après avoir retrouvé plus de temps de jeu durant les derniers Play-Offs 2. Il avait commencé en force contre La Gantoise. Est-il lancé? "Ça fait maintenant trois saisons que je suis dans un noyau pro. Ça se ressent."

"J'ai fait mon entrée dans l'équipe petit à petit en étant d'abord 19e homme, puis sur le banc en rentrant et en alignant ensuite quelques bonnes prestations. Devenir la révélation? Ça je ne sais pas mais quand je suis sur le terrain, je profite et je donne le meilleur de moi-même."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news