Quel Diable a le plus de minutes dans les jambes ?
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Courtois, Diable le plus utilisé, Mirallas est celui qui a le moins joué

Quel Diable a le plus de minutes dans les jambes ?

Certains Diables ne ratent que peu de minutes dans leur club alors que d'autres côtoient régulièrement le banc de touche. Faisons le point du temps de jeu des Diables Rouges.

Les plus utilisés

Le Diable Rouge qui a le plus joué depuis le début de la saison n'est autre que Thibaut Courtois. Le gardien de Chelsea compte 2700 minutes de temps de jeu, toutes compétitions confondues. En deuxième position, on retrouve Romelu Lukaku qui ne quitte que rarement son poste avec Mourinho à Manchester United. Il totalise 2524 minutes.

Ensuite, Jan Vertonghen devance Kevin De Bruyne de quelques minutes. Le défenseur de Tottenham en est à 2491 minutes dans les jambes contre 2447 pour KDB, ultra utilisé par Guardiola. En dehors de la Premier League, Mertens ne quitte plus non plus son poste à Naples, lui qui compte 2424 minutes de jeu.

Dans le bas des joueurs les plus utilisés, on retrouve Eden Hazard (1921') et Nainggolan (1846') qui ont été blessés, Simon Mignolet (1890') qui doit céder sa place à Karius en C1 et Kabasele (1951') et Defour (1829') qui ne jouent pas l'Europe. Petit dernier de ce classement, Thorgan Hazard (1748') qui joue quasi tous à Gladbach mais n'a pas de coupe européenne.

Les intermitents

Dans cette catégorie, nous plaçons évidemment Thomas Meunier qui doit faire face à la rude concurrence de Dani Alves au PSG. Le défenseur belge totalise quand même 988 minutes de temps de jeu. Moussa Dembélé, lui bénéficie d'un petit peu plus de minutes, 1206, mais il n'est pas toujours titulaire à Tottenham.

Laurent Depoitre aussi alterne entre le banc et le terrain mais il compte quand même 1402 minutes. Benteke, qui a été écarté des terrains à cause d'une blessure en est à 1299 minutes dans les jambes. Autre attaquant belge un peu inconstant: Divock Origi. L'ancien joueur de Liverpool doit faire face à la concurrence de Mario Gomez et il n'est donc pas toujours dans l'équipe de base. Il compte 1147 minutes depuis le début de la saison à Wolfsburg.

Enfin, il y a Toby Alderweireld (1284') mais il a longtemps été blessé et il devrait revenir en février. S'il n'avait pas été blessé, il aurait sans aucun doute fait partie des joueurs les plus utilisés.

Adnan Januzaj n'est pas non plus toujours titulaire à la Sociedad où il accumule un total de 1045 minutes.

Les moins utilisés

Même s'il compte 871 minutes, Michy Batshuayi ne joue pas assez à Chelsea. L'ancien joueur du Standard a besoin d'enchaîner les matches, les buts, afin d'être en forme à la Coupe du Monde. Il devrait donc peut-être penser à un départ durant ce mercato.

Blessé puis barré par Umtiti, Vermaelen a du jouer les pompiers de service au Barça et il l'a plutôt bien fait. Espérons qu'il continue à jouer et à augmenter son temps de jeu qui n'est que de 872 minutes. Le défenseur a donc accumulé plus de temps de jeu que Batshuayi en 2 mois...

Petit dernier de ce classement: Kevin Mirallas (722 minutes). L'attaquant belge est parti à l'Olympiacos pour obtenir plus de temps de jeu. Il espère se relancer et peut-être obtenir un ticket pour la Coupe du Monde.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions