Europa League : ce ne sera pas la grande foule ce jeudi à Sclessin

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Europa League : ce ne sera pas la grande foule ce jeudi à Sclessin
Photo: © photonews

Ce jeudi, le Standard de Liège recevra le club turc d'Akhisarspor pour le compte de la deuxième journée en Europa League. Ce match sera important pour les Liégeois s'ils veulent se qualifier pour les seizièmes de finale. Lors du premier match, ils s'étaient inclinés 5-1 au FC Séville.

Lundi, seuls 7.000 abonnements pour l'Europa League avaient trouvé preneur au Standard de Liège.  C'est ce qu'indique la Dernière Heure / Les Sports.  Or, le stade de Sclessin peut contenir environ 28.000 places.  Et lors de la réception de l'Ajax Amsterdam lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, 21.547 spectateurs avaient pris place dans l'enceinte.

Dernières années

Néanmoins, le manque de public du côté de Liège n'est pas une première ces dernières années en Europa League.  Il y a deux ans, il n'y avait que 10.723 supporters présents pour le premier match de poule contre le Celta Vigo (Espagne).  Par contre, il y en avait 14.463 et 20.344 pour les matchs suivants face au Panathinaïkos Athènes et à l'Ajax Amsterdam.

Mais en 2014, les trois matchs face à Rijeka (Croatie), au FC Séville (Espagne) et à Feyenoord (Pays-Bas) ont attiré respectivement 8.894, 10.365 et enfin 11.913 personnes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news