Guillaume Gillet était présent au FC Liège : "Les supporters méritent de retrouver les joies des divisions supérieures"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Rocourt
| 0 réaction
Guillaume Gillet était présent au FC Liège : "Les supporters méritent de retrouver les joies des divisions supérieures"

Le Liégeois retrouvait enfin Rocourt. Au bon moment, puisque les Sang et Marine ont fêté à cette occasion leur première victoire en D1 amateurs.

Guillaume Gillet était heureux de retrouver Rocourt. "La première fois que je suis venu au stade rue de la Tonne, c'était à l'occasion d'une interview en préface de la Coupe du Monde 2014", nous explique-t-il. "J'avais choisi cet endroit car je savais que le stade allait être construit ici. Il m'a fallu pas mal de temps pour revenir voir un match, étant expatrié depuis longtemps, loin de la Belgique."

L'enfant du club a évidemment été très bien accueilli. "Comme d'habitude, il y a beaucoup d'engouement. J'ai reçu des messages sympas, que ce soit des joueurs, des supporters et de la direction." 

Tous les joueurs ont donné énormément

Qu'a-t-il pensé de la victoire face à Rupel-Boom? "C'était un match difficile, même si je pense qu'ils le sont tous pour Liège. C'est une saison de transition pour eux. D'habitude, on voit que les promus surfent sur une vague d'euphorie, ici c'est un peu l'inverse, même si ça se jouait pas à grand chose les dernières semaines de ce que j'ai vu et entendu.

"Ce n'était certainement pas le plus beau match au niveau technique, mais il y avait beaucoup de combativité et d'envie, ils ont tous donné énormément, à dix contre onze pendant longtemps. J'espère que cette victoire sera le déclic." 

Il est clair que j'ai envie de terminer ici

Le public était chaud à Rocourt. Si ces derniers clubs se nomment Nantes, l'Olympiakos et le RC Lens, Guillaume Gillet n'a pas dû être dépaysé. "C'est du même acabit, je me réjouis que les supporters, à l'instar des Lensois, puissent retrouver les joies des divisions supérieures. Ils le méritent depuis tant d'années."

Dans quelques années, les retrouvailles devraient se faire plus longues. C'est clair que j'ai envie de terminer ici. On s'en rapproche", a souri le Lensois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news