Les regrets de Michel Preud'homme: "Normalement, nous devons nous qualifier avec dix points"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les regrets de Michel Preud'homme: "Normalement, nous devons nous qualifier avec dix points"
Photo: © photonews

Le Standard n'a pas réussi à faire mieux qu'un nul (0-0) jeudi soir à Akhisar pour son dernier match d'Europa League. Les Rouches terminent leur campagne avec 10 points mais ne passeront pas au second tour. De quoi nourrir des regrets...

"Heureusement" le Standard n'a pas gagné... Car la frustration aura sans doute été encore plus grande dans les rangs liégeois. L'analyse de Michel Preud'homme après le match. "En première période, certains joueurs n’ont pas respecté les positions, donc notre jeu était parfois un peu poussif" commente-t-il dans des propos rapportés par la DH. 

Nous avons fait le nécessaire pour gagner

"On a insisté sur cela à la pause et cela s’est ressenti au cours des 45 dernières minutes. Nous avons fait le nécessaire pour gagner… mais le ballon n’est pas entré. Hormis cela, la campagne a été satisfaisante : normalement, nous devons nous qualifier avec dix points. Regardez, Genk passe au prochain tour avec onze points…" a-t-il ajouté. 

Mais le coach liégeois sait très bien que la qualification s'est jouée plus tôt dans la campagne. "J’ai souvent parlé du match à Krasnodar, lors duquel nous ratons presque des occasions sur la ligne, comme sur le corner où Lestienne est seul au deuxième piquet. On aurait aussi pu alourdir le score face à Séville, ce qui aurait pu changer beaucoup de choses…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news