[Lie] Cointe est scandalisé et fait appel

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Cointe est scandalisé et fait appel
Photo: © SC

Le comité provincial n'a pas été tendre avec le Daring jeudi dernier. Deux joueurs ont été suspendus respectivement pour trois et cinq rencontres pour des fait qu'ils n'auraient pas commis.

Walfoot n'aime pas se positionner en faveur ou en défaveur des décisions du comité provincial.  Ce n'est pas le rôle de ce site, essentiellement prévu pour informer ses lecteurs sur les nouvelles sportives.

Nous avons toutefois reçu un mail d'un entraîneur très déçu par les récentes décisions du comité provincial.  En effet, deux de ses joueurs ont été lourdement sanctionnés pour des faits qu'ils n'auraient pas commis.  Nous utilisons le conditionnel puisque nous n'étions pas présents lors des faits.

Lors de la rencontre opposant Cointe à Vyle Tharoul le 26 octobre dernier, Mustapha Toukouki avait été exclu pour deux cartes jaunes tandis que son compère Samuel Levaux avait été simplement averti.  Ces cartes entraînaient une suspension la semaine suivante pour le duel opposant Cointe à WasseigesJean-Marie Raucq s'est donc passé de ces deux pions lors de ce match.   

Toutefois, l'homme en noir a ensuite établi un rapport au comité provincial.  Les deux joueurs ont donc été convoqués en séance jeudi soir.  Malheureusement, suite à un manque de communication interne au club de Cointe, ils n'ont été prévenu que le mercredi de cette convocation et ont été dans l'impossibilité de se présenter.  Un dirigeant cointois représentait néanmoins le club lors de la séance.  Levaux était accusé dans le rapport de s'être frotté à l'homme en noir au terme de la rencontre tandis que Toutouki aurait insulté l'arbitre lors de sa seconde carte jaune, synonyme d'exclusion.  Le comité provincial a eu la main lourde, sanctionnant Levaux de cinq rencontres de suspension.  Toukouki se voyant interdit de participer à trois rencontres.  Le responsable cointois n'ayant pas l'opportunité de prendre la parole au nom de ses joueurs absents.

La réaction des responsables du club ne s'est pas fait attendre.  Ils vont en appel contre les sanctions et vont faire appel à cabinet d'avocats bien connu dans la région.  Le club bénéficie également de l'appui d'une personne influente, présente lors de la rencontre incriminée.  Cette personne va demander pour être entendue lors de l'appel, certifiant que les joueurs cointois n'ont pas commis les faits reprochés.

La rédaction Walfoot ne fait ici que relater les propos d'un responsable cointois. 

Ces suspensions arrivent juste avant le derby face au leader Tilleur Saint-Gilles prévu la semaine prochaine.  Jean-Marie Raucq devra également se passer lors de cette joute de son attaquant Mallants.  Il part en effet en voyage Erasmus à l'étranger durant six mois.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news