Clap première pour Beloeil!

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
Clap première pour Beloeil!
Photo: © SC

Les promus ont enfin décroché leur premier succès de la saison. Il était temps...

C'est donc l'Albertpark qui aura été le théâtre du premier succès, donc historique, de Beloeil en promotion. Les joueurs de Patrice Meurant étaient au pied du mur à l'aube de cette onzième journée. Le VG Ostende est un candidat direct à la relégation. Le succès était impératif pour espérer.

Après un bon début de rencontre, les Beloeillois se laissaient endormir par la faible équipe côtière. Le drame survint à la 44e, lorsque Terlin prolongeait un centre venu de la droite dans son propre but. Un véritable coup du sort. Mais, dans les secondes qui suivirent, Baudart égalisait. 1-1 au repos. "Ce but constitue le déclic", explique le coach Patrice Meurant. "Nous sommes rentrés au vestiaire avec un moral de vainqueur. Dès la reprise, je savais que si nous prenions Ostende à la gorge, nous gagnerions."

Scénario exact. Beloeil enfonce son adversaire et inscrit deux buts avant l'heure de jeu. Papy Kababutanya et Baudart portaient les chiffres à 1-3. Les Côtiers restaient scotchés au tapis. Beloeil a quadruplé son capital point en l'espace d'une soirée. "Cette victoire fait un bien fou au moral. J'avoue avoir douté à 1-0. Mais, mes joueurs ont relevé la tête. Ils ont prouvé qu'ils méritaient de jouer en promotion."

Reste à confirmer. Beloeil a refilé la lanterne rouge à Lauwe, prochain adversaire des "Sang et Or" au stade Louis Duhant. Ce sera chaud...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news