[Bra] Le FC Forest entame 2009 sur de bonnes bases

Thibaut Huge
| Commentaire
[Bra] Le FC Forest entame 2009 sur de bonnes bases
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Succès par trois buts à un en match d'alignement face au Daring Bodegem.

Après neuf jours de trêve, un match amical victorieux contre Grez-Doiceau (P2) et un seul et unique entrainement dans les jambes, le FC Forest recevait, dans ses installations en ce dimanche de congé pour la plupart des clubs bruxellois, le Daring Bodegem en guise de match d’alignement. Pour se faire, les hommes de Max Manconi devaient se passer de Zaibila, suspendu, de Chateau, toujours en convalescence, de Youla au repos, et de Boumalek à l’étranger.


La première mi-temps se résuma à une domination stérile de Forest, qui jouait quasiment tout le temps dans le camp de son hôte mais qui se ménagea malgré tout trop peu d’occasions. 

Urso, par deux fois, Rimbold, Gregory Perez et Vasseur, aussi par deux fois, n’arriveront donc pas à concrétiser cette domination. Cette maladresse aurait même pu à nouveau jouer des tours aux locaux. Mais les deux reprises de la tête du Racing Bodegem, à 5 mètres du goal, passèrent à côté du cadre de Del Rio.

Les réajustements de la mi-temps furent reçus 5/5, et, à la 57e minute, une belle ouverture de Gregory Perez permit à Urso, à la faveur d’un dribble court, de donner enfin l’avance au FC Forest (1-0). 

Après l’une ou l’autre occasion, ce fut finalement Bodart, à la 68e minute, qui doubla l’avance grâce à une très belle montée en ligne depuis sa défense pour finalement crucifier à bout portant le portier adverse : 2-0. Il faudra tout de même attendre la 84e minute pour voir le score prendre des proportions plus logiques : débordement de Gregory Perez qui isola parfaitement Marcelino au point de penalty : 3-0. 

Quelques minutes plus tard, Bodegem reduisit le score avec facilité : 3-1.

La petite appréhension due à cette trêve un peu chamboulée est finalement balayée du côté de Forest. Ceci grâce à une belle circulation de balle en 2e partie de match et, aussi, grâce à la fraîcheur physique affichée qui est venue récompensée le travail de fond effectué sérieusement par le groupe depuis la mi-décembre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news