Nong : "Nous avons les meilleurs supporters de Belgique"

Thiebaud Delmelle
| 1 réaction
Nong : "Nous avons les meilleurs supporters de Belgique"
Photo: © SC

L'attaquant malinois Aloys Nong devrait retrouver les terrains dans quelques jours. Il s'est livré à Walfoot. Interview exclusive où il nous explique notamment que Malines était un choix qui inspirait Dieu...

Sa blessure :

Très impatient de rejouer, il explique : «Comme tout le monde, ce n'est pas gai, mais c'est la vie d'un sportif et je dois l'accepter. Je devais recommencer ce week-end avec l'équipe réserves, mais le match a été remis et cela retarde mon retour sur les terrains. Je ne suis plus très loin de mon retour dans le noyau, mais j'ai besoin de jouer quelques matches avec l'équipe B pour reprendre le rythme»

Malines :

«On est dans les temps. On sait que cela ne sera pas facile, mais on posséde assez de qualités dans le groupe pour se maintenir en D1. Personnellement, même si les attaquants tournent bien pour le moment, j'espère jouer quand je reviendrais à mon niveau. Si j'ai peur de ne pas jouer ? Si je ne crois plus en moi, ça ne sert à rien de continuer.  J'irais jouer ailleurs, mais je n'ai pas peur de la concurrence. »

Malines est toujours engagé en Cofidis Cup après avoir éliminé Anderlecht : «Notre objectif principal est le maintien en D1 ! La coupe n'est que du bonus. Atteindre la finale serait magnifique surtout pour nos supporters qui le méritent tant. D'ailleurs, je pense que ce sont les meilleurs de Belgique. Ils sont un petit truc de spécial à rapport à ceux du Standard»

Son avenir :

«J'ai un contrat jusqu'en 2011 donc normalement, je serais encore au Kavé la saison prochaine. Je dois d'abord me remettre a jouer, c'est le plus important et le reste on en reparlera plus tard. L'étranger est ma priorité si je dois partir. Toutefois, le plus important est de rejouer et que Malines reste en D1. Ce club fut un choix qui m'a été inspiré par dieu et je suis vraiment très heureux d'y être »
Le mot de la fin ... 
.... aux supporters wallons«Qu'ils restent comme ils sont et je le vous promets, je reviendrai un jour rejouer pour un club francophone »
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news