[Bra] Beauvechain empile les buts

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain empile les buts
Photo: © SC

Les Aviateurs ont méritoirement renoué avec la victoire face à Vissenaken

SC Beauvechain 5
Vissenaken 0



Il fallut attendre la 10e pour assister à la première occasion de la rencontre. A la suite d'une agression (non sanctionnée par une carte) sur Billet, Beauvechain reçut un coup franc à la suite duquel, profitant d'une mauvaise remontée des visités, Higny se retrouva seul devant le portier mais son tir fut trop croisé.

Beauvechain était maître du jeu sans être menaçant tant le mur dressé par les visiteurs semblait consistant. Néanmoins, les Rouge et Bleu se firent parfois un peu peur en négligeant le marquage. A la 22e, un tir dévié de Wallens prit le portier à contrepied, l'obligeant à intervenir à même la ligne de but.

Beauvechain accentua sa domination et fut enfin récompensé à la 40e. Sersté temporisa intelligemment, Vissenaken tendit le piège du hors-jeu en remonta le terrain; moment que choisit Sersté pour lancer Wallens, venu de derrière, dans le dos de la défense. Ce dernier ne se fit pas prier pour ouvrir méritoirement le score.

Juste avant le repos, au 45e et 46e, Higny (sur coup franc) et Fr. Simon eurent encore l'occasion de doubler le score mais le portier visiteur était attentif.


Vissenaken remonta avec trois attaquants et se montra dangereux, pour la première fois du match, à la 51e, sur corner. Cet avertissement relanca les visités qui se créèrent une occasion à la 56e à la suite d'une bonne combinaison initiée par Billet mais le centre de Simon échoua dans les bras du gardien. Trois minutes plus tard, Pino Lero fut isolé par Chabala à la gauche du rectangle et il en profita pour doubler l'avantage de siens.

A la 62', Billet fut abattu par l'arrière alors qu'il se dirigait seul vers le but. L'arbitre ne donna qu'une jaune. Quelques secondes plus tard, les visités seront malgré tout réduits à 10 pour rouspétance. Sans aucune logique.

Dans la minute suivante, Higny perdit un ballon dans l'axe, mais Vissenaken n'en profita pas. Par contre, Casciato, à peine entré au jeu , reprit victorieusement un excellent centre de Simon Billet, pliant la rencontre.

Jusqu'à la fin de la partie, il n' y aura plus qu'une seule équipe sur le terrain. Aux 71e, 72e, 75e et 78e', Fr. Simon, Pino Lero, Serstré et Casciato auront la possibilité d'alourdir le score. A la 83e, une agression du gardien de but sur Fr. Simon fut justement sanctionnée d'une exclusion et d'un penalty que Boudard transformera. A la 88e, Fr. Simon fixa le score à 5 - O sur un centre d'Higny avant de rater le sixième pour avoir trop tergiversé.


Beauvechain: J. Higny, G. Collée (80': Max. Letellier - tjrs scolaire) , A. Serstré, O. Theunis, D. Higny, Y. Boudard, S. Billet, Y. Pino Lero, K. Wallens (74' : N. Griffet), Th. Chabala (67' : . Casciato), Fr. Simon

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news