Franchimont est champion 2008-2009 !

Michele07 Pirard
| 0 réaction
Franchimont est champion 2008-2009 !
Photo: © SC

Mission accomplie pour Angel Cortès, Vincent Lejeune et leur équipe, ils ont remporté le match qui leur permet de fêter le titre de champion

Franchimont se déplaçait à Honsfeld pour peut-être le match qui leur permettrait d'être champion.

Equipe
: Andrien - Betsch - Winandy - Martin R - Drouguet N et J - Hendrick - Durkaya - Beco - Bollette - Jacquemin
Réserves : Martin Ch. - Sokoli - Trillet
Absent suspendu : Albert
Absent blessé : Bongama

" Ils ont bravé des montagnes et des tempêtes, ils ont bataillé ferme dans la plaine Alphonse Vincent ! Cette fois, c'est dans les territoires germains qu'on les retrouve. Là où même, le grand César n'a pas mis les pieds. Mais grâce à son courage, sa volonté, férocité, le 600 va une nouvelle fois sortir vainqueur de cette guerre. Foi de Franchimontois, ca va voler, come on la RAFF."

Sur cet sms du capitaine Bernard Betsch, le groupe prenait le car allait les emmener vers Honsfeld afin de jouer pour le titre. Pas mal de supporters étaient présents et faisaient retentir les klaxons.

Le T2 avait opté pour un échauffement groupé mais avec un parcours individuel afin que chaque joueur réalise soit même la concentration nécessaire pour rentrer dans ce match.

Le match se déroulait sur un magnifique green, le soleil brillait. Pas de round d'observation, la RAFF était bien dans ce match et les premiers ballons dangereux étaient Theutois par l'entremise de Hendrick mais le gardien Henkes jouant haut, les récupéraient facilement.


Il fallait attendre la 29ème minute, sur un ballon de nouveau de Hendrick, derrière la défense, pour voir surgir Durkaya (comme Torrès sur Lhemann) et provoquer l'erreur du keeper qui percutait son défenseur, tout profit pour Durkaya qui remettait le ballon sur son bon pied et déflorait la marque dans la liesse générale, 0-1. Sur cette action, le keeper local était sorti par son entraineur.


Honsfeld ne sortait pas bien et il faut dire que Renaud Martin (18 ans) était impérial derrière et que le capitaine Betsch musèlait bien le redoutable Roderburg. Score à la mi temps : 0-1

Angel Cortès rappelait une dernière fois la consigne : « Vous avez fait le plus dur pendant 26 matches, ils vous restent 45 minutes pour la récompense ».

La deuxième mi-temps voyait un peu Honsfeld predre le dessus par l'intermédiaire de quelques ballons venant de Bouassam, mais le danger était bien canalisé. On jouait la 70ème, lorsque, sur un ballon en profondeur, Durkaya était stoppé fautivement dans le rectangle, l'arbitre accordait le pénalty. Nicolas Drouguet ne se faisait pas prier en ajoutant une Panenka dont il a le secret, 0-2, le match était plié.


Christophe Martin remplaçait Beco qui s'était démené à côté de Durkaya. Trillet remplaçait Jérémy Drouguet et Sokoli remplaçait Nicolas Drouguet.


L'excellent arbitre,Mr.Schmitz mettait fin à la rencontre dans la liesse générale. La RAFF est championne de la 2C. L’équipe remercie ses supporters et supportrices, le Président, le comité, Angel, Solange, Marcel, Pascal, Tony...


En soirée, tout le groupe a effectué le tour de Theux perché sur le camion du keeper Andrien, avec en prime un arrêt sur la place du Perron,là où l'entraineur de Ster-Francorchamps, Francis Burhenne s'est vu subtiliser son cabriolet par les joueurs Theutois.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news