[Lie] Deuxième mi-temps à dix pour Waremme

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Deuxième mi-temps à dix pour Waremme
Photo: © SC

Les Waremmiens affrontaient l'US Liège

Waremme entamait bien le match face à l'US Liège . Dès la 5ème minute, un beau tir de Michaël Lambrix était dévié en corner par le gardien local. A la 11ème minute, Matthieu Moor plaçait une belle tête un rien à côté du premier piquet. Après 17 minutes, première réaction de l'US Liège avec un beau retourné dans le rectange mais Kevin Musik captait le ballon sans difficulté. Sur la relance, Gautier Pier loupait une toute grosse opportunité en butant sur le keeper liégeois. La 29ème minute voyait survenir le premier des trois changements locaux. A la demi-heure, Taralla plaçait un tir puissant sur la transversale. Cinq minutes avant la pause, les Waremmiens étaient réduits à dix suite à l'exclusion de Michaël Lambrix. Exclusion pour une deuxième jaune.
 
La seconde mi-temps démarrait très fort pour les visités. Les Liégeois avaient l'opportunité d'ouvrir le score mais l'attaquant, idéalement placé dans l'axe aux abords du rectange, dévissait sa frappe. Quentin Petit plaçait un beau tir au-dessus du but. A la 54ème, un réflexe miraculeux de Kevin Musik permettait aux waremmiens de garder l'égalité. Aux 56ème et 62ème minutes, Christophe Desmets et Jonathan Micha faisaient leur entrée au jeu en remplacement de Taralla et Johny Meyer. Gautier Pier plaçait une tête qui passe à côté du premier poteau. On jouait depuis 65 minutes et la victoire pouvait vraiment basculer dans un camp comme dans l'autre. A un quart d'heure du terme, sur corner, Marc Bonné plaçait une tête croisée qui était sauvée par un défenseur bien replié sur la ligne. Geoffrey Lizen remplaçait Quentin Petit quelques minutes avant la fin. Et c'est justement Geoffrey Lizen qui, par une superbe diagonale, allait permettre à Gautier Pier de mystifier le gardien local en cadrant parfaitement sa volée du pied droit (0-1). A ce moment, il ne restait plus que cinq minutes à jouer. Les Liégeois tentaient encore d'arracher un point dans les derniers instants mais le leader parvenait à garder son mince avantage.
 
A signaler, un pénalty réclamé par certains joueurs de l'US Liège en seconde mi-temps et malgré le fait que l'arbitre prenne plusieurs décisions discutables ou carrément erronées, les joueurs et les supporters des deux équipes sont toujours restés très corrects.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news