Jupiler Pro League : Imbroglio dans le calendrier

Olivier Baute
| 0 réaction
Jupiler Pro League : Imbroglio dans le calendrier
Photo: © SC

Quelle équipe belge face à la Croatie ? La fédération souhaiterait placer une journée de championnat entre les deux dernières journées.

Calendrier surchargé pour les formations de Jupiler Pro League. En raison des récentes conditions climatiques, plusieurs matches ont déjà été remis et certaines formations sont au devant d'un calendrier démentiel en raison de leur participation à la Cofidis Cup ou à l'Europa League.

Anderlecht doit par exemple placer son match de championnat à Charleroi. Or, les deux prochains jeudis sont réservés à l'Europa League et le mercredi 3 mars est réservé au match international Belgique-Croatie. Plusieurs joueurs anderlechtois (Van Damme, Legear, Lukaku) sont succeptibles d'être repris par Dick Advocaat pour ce match.

Du côté de Charleroi, on se tire également les cheveux puisque le club doit replacer plusieurs matches de championnat. Les Zèbres doivent ainsi disputer six matches avant le terme de la phase classique, prévu le 14 mars. Or, le Sporting ne disputera pas le dernier match à Mouscron prévu le 14 mars en raison du forfait de l'Excel. De plus, les futurs adversaires du Sporting (CS Bruges, Anderlecht) ont également un calendrier surchargé.

Le Cercle et Roulers doivent en effet disputer les demi-finales aller et retour de la Cofidis Cup et doivent également inclure six et cinq matches de championnat avant le 14 mars. La fédération a proposé les dates du 19 et du 21 mars pour les rencontres de Coupe.

La date du mercredi 10 mars est évoquée comme date supplémentaire par la fédération pour pouvoir terminer le championnat dans les temps. Cette date est située entre les deux dernières journées de championnat et les matches devront dès lors être disputés tous en même temps.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news