Interview [Lie] Arnaud Weyenberg : "Montrer de quoi je suis capable"

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Arnaud Weyenberg : "Montrer de quoi je suis capable"
Photo: © SC

Le gardien andrimontois cherche un nouveau challenge

Wf : Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Je m’appelle Arnaud Weyenberg, j’ai 22 ans, j’ai commencé la pratique du football à l’âge de 6 ans dans le club de R.C.S Jalhay  en tant que défenseur. Suite à une opération délicate à 13 ans, mon chirurgien m’a fortement déconseillé le jeu de tête, j’ai donc mis, par la force des choses, momentanément le foot de coté pendant six mois. J’ai,  dès lors  fait le choix  de reprendre la pratique du foot en tant que gardien car j’avais effectué un intérim à cette place en  cadet suite à la blessure de notre portier, et il faut le dire je m'étais très bien comporté d’après les dires de nos supporters à l’époque. Cela me confortait donc de tenter ma chance à ce poste. Je n’ai pas dû attendre longtemps car par l’intermédiaire d’un ami j’ai appris qu’Andrimont  en scolaire supérieur cherchait un second gardien  pour compléter son noyau, j’ai postulé la place  et petit à petit, j’ai fais mes preuves et ai terminé la saison dans les buts.

 

Wf : Tu es connu comme étant la doublure de Lloyd Van Aubel. Costume facile à tenir ?

 
Malgré la concurrence, je suis toujours resté  premier portier c’est-à-dire 2ième  année en scolaire supérieur et pour terminer les équipes de jeunes 4 ans en junior supérieur, avec la chance d’être lentement intégré dans l'équipe première dès l’âge de 17 ans. Sart m’a approché deux fois mais à force de tergiverser le transfert ne s’est pas réalisé. Je me contentais donc de jouer des rencontres amicales mais je voudrais bien un autre challenge. Non cela n’est pas   facile de vivre cette situation, mais je l’ai un peu voulue car je veux privilégier mes études supérieures d’éducateur  spécialisé, à vrai dire je ne pensais pas que j’aurais autant progressé en si peu de temps sous la houlette de mon entraîneur keeper actuel Théo Broers. Mon coach souhaiterait d'ailleurs que je trouve un club car il dit que je dois absolument jouer autre chose que des rencontres amicales  car j’en ai l’étoffe.

 

Wf : Quel club pourrait te convenir ?
 

Ce qui pourrait me convenir est un club de p2 ou p3, p4 si ambitieux où règne une bonne ambiance et où tout le monde tire la corde du même côté, par un suivi des entraînements car je suis un assidu et j’ai une excellente mentalité. Tout club pourrait m’intéresser à la seule condition de n’être pas trop éloigné de mon domicile jalhaytois.

 

Wf : Andrimont est en train de vivre une belle aventure. Comment le groupe vit-il ce tour final ?

 

Il est vrai qu’Andrimont est en train de vivre une superbe aventure quand on voit le début de la saison, un fameux redressement a été opéré et cela très certainement grâce à Alain Fays  l’entraîneur  en place qui, par sa psychologie  bien pensée et l’art de ne pas mettre trop de pression sur le groupe quand il n’y en pas besoin, aligne des résultats probants. Nous prenons match par match sans trop se soucier d’une éventuelle élimination, je pense que c’est cela qui nous permet de vivre une telle aventure.

 

Wf : Une montée d'Andrimont en P1 pourrais te faire changer d'avis ?

 

La montée en p1  serait pour moi magnifique pour les copains mais ce qui est primordial pour moi c’est de jouer et de pouvoir montrer de quoi je suis capable et si cela s’avère juste, je pourrai éventuellement grimper les échelons pour réaliser mon souhait. En conclusion : j’espère trouver un club qui colle à mon profil, si tel n’est pas le cas, je resterai une année supplémentaire à Andrimont car toutes les conditions sportives d’un encadrement sportif d’un bon  niveau sont réunies, c’est-à-dire bon entraîneur principal  de même  formateur des gardiens et bien sûr les installations ainsi que le staff dirigeant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news