Interview [Lie] Eric Kerstenne : "le top 8 me comblerait"

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Eric Kerstenne : "le top 8 me comblerait"
Photo: © SC

Le nouveau coach de Oreye a répondu à nos questions

Wf: Quelles sont les sensations après avoir retrouvé une place d'entraîneur ?

Cela fait très plaisir et je suis extrêmement motivé à enfin faire mes preuves en première provinciale. J'ai eu de très bons résultats en deuxième provinciale à Faimes et à Geer, maintenant je dois essayer de faire aussi bien un échelon plus haut.
 

Wf : Oreye était ta seule option ?

J'avais postulé à Tilleur et à Hannut, mais je n'ai même pas eu une réponse. J'ai eu un contact avec une 4ème provinciale très ambitieuse mais je n'étais vraiment pas très chaud pour ce poste.

 
Wf : Qu'as-tu retiré du match amical face aux espoirs du Standard ?

J'avais deux joueurs absents de dernière minute et on n'étaient plus que 12 joueurs dont deux gardiens au moment du coup d'envoi. Le score de 4 à 0 est forcé car on encaisse deux goals dans les cinq dernières minutes. On s'est créé quatre à cinq réelles possibilités de but malheureusement non conclues. Les joueurs m'ont montré de bonnes choses et certains m'ont même surpris.

 
Wf
: Quelles seront les ambitions du club la saison prochaine ?

Avec les gros budgets de la série, il est clair que le top 5 sera excessivement difficile mais une place dans le top 8 me comblerait. Chercher 40 points le plus rapidement et essayer de regarder devant et non pas derrière nous me satisferait déjà. De plus, si je pouvais sortir quelques jeunes vers la nationale, ce serait une plus value pour le club.
 
Wf
: La saison en tant que joueur à Momalle a-t-elle été à la hauteur de tes espérances ?

Sportivement, pas du tout, après deux saisons sans jouer, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mes jambes et quelques pépins physiques m'ont empêché de jouer tout le championnat. De plus, le jeu  pratiqué avec beaucoup de ballons en profondeurs n'était vraiment pas idéal pour moi. Humainement parlant, j'ai rencontré un comité, un coach et une bande de copains que j'ai pris plaisir à côtoyer. Je profite de ces quelques lignes pour souhaiter bonne chance à tous pour la prochaine saison.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news