[Lie] Les Pays-Bas ont remporté le Mundialito 2010

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Les Pays-Bas ont remporté le Mundialito 2010
Photo: © SC

Plus de 800 spetateurs étaient présents ce samedi après-midi au stade du Pairay de Seraing pour suivre l'ultime journée du Mundialito édition 2010.

En effet, la finale pour la troisième et quatrième place opposait Bas-Oha (Angleterre) et Sprimont (Honduras) d'une part, et d'autre part, la grande finale opposait l'équipe locale du RFC Serésien (Pays-Bas) et le CS Visé (Nigéria). Les très nombreux spectateurs présents ont pu assister à deux rencontres de haut niveau avec notamment cette finale qui cloturait en apothéose ce magnifique tournoi par une rencontre avec un suspens insoutenable jusqu'à l'ultime minute de jeu.
Dans la petite finale, le Honduras (Sprimont) a finalement battu l'Angleterre de Bas-Oha par le plus petit écart: 1-2. Chacune des deux équipes prenant tour à tour à leur compte durant une période. Le Honduras, plus réaliste dans la zone de conclusion en première période, s'adjugera finalement la 3ème place du tournoi, bien qu'ayant beaucoup souffert en seconde période devant une attaque anglaise de Bas-Oha véritablement déchaînée, mais qui manquait la concrétisation devant le but adverse.
 
Pour la grande finale, le stade s'est véritablement coloré d'orange (pour les Pays-Bas) et de vert (pour le Nigéria). Les mamans, papas et autres supporters n'avaient pas manqué d'imagination afin de tranformer chacun, leur "Kop" en véritable chaudron: orange d'un côté, et vert, de l'autre.  Après les hynmes nationaux respectifs, nous avons véritablement assisté à un festival de football offensif de la part des deux protagonistes.
Seraing (Pays-Bas) rentrant plus rapidement que son adversaire dans le match ne concrétisa cependant pas sa domination territoriale. Les contre-attaques de Visé (Nigéria) faisaient pourtant très mal à la défense des Pays-Bas de Seraing, mais le gardien local, très attentif, s'en sorti chaque fois à son avantage. Le repos était atteint sur le score vierge de 0-0.

A la reprise, chaque équipe pris à son tour, à nouveau la direction des opérations avec de nombreuses occasions de part et d'autres. Et c'est sur l'une d'elles d'ailleurs que l'attaque Serésienne des Pays-Bas viendra à bout des défenseurs Visétois du Nigéria. C'était l'euphorie dans les gradins complètement transformés en tournade orange pour l'occasion.
La fin du match était très disputée dans une ambiance que l'on devine.  Le score ne changera cependant plus: les Pays-Bas de Seraing l'emportant finalement  donc sur le Nigéria de Visé sur le plus petit écart 1-0. Le bonheur d'un côté, une immense déception de l'autre, chacun avait du mal à contenir ses émotions cependant diamètralement opposées.
 
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette première édition du Mundialito aura vraiment fait palpiter les coeurs des 32 équipes rassemblées pour la magnifique remise des trophées. La moitié des équipes ayant été éliminées au premier tour (16) ainsi que les 12 autres éliminées en 1/8 et 1/4 de finale avaient cependant tenu à être de la fête ce samedi avant d'être justement récompensées par de magnifiques récompenses.
 
Voici donc le palmarès de l'édition du Mundialito 2010:
 
1- Pays-Bas (RFC Serésien)
2- Nigéria (CS Visé)
3- Honduras (Sprimont)
 
-Le Prix du Fair-Play a été remis à l'équipe de Othée-Villers.
 
-Le meilleur buteur de ce tournoi est Anthony Bierberg du CS Verviers avec 14 buts inscrits lors de cette  compétition.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news