[Lie] Cointe est qualifié pour la Cofidis Cup 2011

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Cointe est qualifié pour la Cofidis Cup 2011
Photo: © SC

Victorieux d'Ivoz sur le score de 1-3 et qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Requal, le Daring découvrira à nouveau l'odeur de la Coupe de Belgique la saison prochaine.

Pour cela, Cointe a dû se défaire de l’excellente équipe d’Ivoz (P2) qui pour rappel avait sorti Beaufays au tour précédent. Le club flemallois s’était également frotté à deux autres P1 durant la préparation,  s'imposant 1-3 à Verlaine et partageant l'enjeu 2-2 à Waremme. Autant dire que la tâche était difficile car les Cointois, pour un grand nombre, étaient toujours présents en Outremeuse aux petites heures.


Vu leur première période, les joueurs du Daring ont su et vu que la récupération était de courte durée. En effet c’est un Ivoz dominateur dans le jeu, dans les duels, dans les courses et surtout dans la volonté d’aller de l’avant qui mettait en grosse difficulté un Cointe insipide et battu nettement aux points. La pause était atteinte sur un 0-0 assez flatteur pour les visiteurs.


La seconde période allait être totalement différente. Une meilleure occupation et  de meilleurs séquences étaient visibles. L’ouverture du score était Cointoise suite à une subtile pichenette de Lagrari. Bien en place, Cointe se fera pourtant surprendre sur une erreur d’appréciation d’un de ses défenseurs. Tout était à refaire. Les visiteurs se procuraient plusieurs possibilités avant que Conrath, magistralement servi par Godfroid,  ajuste une frappe placée, hors de portée du gardien. Le match se durcissait et plusieurs joueurs se faisaient remarquer. L’arbitre excluant d’ailleurs un joueur de chaque côté.

Cointe, réaliste, tuait le match par l’entremise de Zurowski, d’une frappe somptueuse dans le plafond. Score final 1-3 avec un Cointe à deux visages. Mais vu les circonstances précitées, l’essentiel était la qualification avec un très beau quart de finale qui mettra aux prises Cointe face à Amay pour une place en demi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news