Les bons mots du président de l'UB

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les bons mots du président de l'UB
Photo: © SC

François De Keersmaecker est un poême en alexandrins à lui tout seul. Il n'existerait pas que l'Union Belge ne serait pas tout à fait la même. Avant le match de vendredi, il a rencontré la presse. Il fut égal à lui-même.

Georges Leekens

En la personne de Georges Leekens, nous avons engagé un pro qui devrait nous permettre de nous qualifier au moins pour l'Euro 2012 ou pour la Coupe du Monde 2014. Il a obtenu quatre ans - un contrat deux plus deux - pour parvenir à qualifier les Diables Rouges à un grand tournoi. Il travaille beaucoup. Si on échoue, je sais que ce ne sera pas de sa faute. De tous les coachs que j'ai connus ici (Vandereycken, Advocaat, Vercauteren), il est celui qui est le plus présent à l'Union Belge. Il vient presque tous les jours. Advocaat ne venait qu'une fois par mois. Nous allons le laisser travailler. Débuter contre l'Allemagne n'est pas un cadeau, mais comme Advocaat, je suis d'avis que c'est le meilleur moment pour affronter l'Allemagne. Ses internationaux ont eu peu de vacances, ils sont probablement encore un peu euphoriques et peinent probablement à recharger leurs accus.

La présidence de l'UB

Je sais que dans la presse, certaines personnes souhaitent mon départ. Mais j'aime ce boulot. Il est très varié. Je fais des tas de déplacements, je rencontre des tas de gens. Parfois des gens très intéressants. Des gens de la Fifa, de l'Uefa, des sponsors quand on est à l'étranger. Certaines de ces personnes sont devenues de véritables amis. Toutes des choses que je n'aurais pas l'occasion de vivre dans un autre boulot. D'ailleurs, je serai probablement encore candidat au poste en 2011.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news