[Lie] Rosoux se bat pour son coach

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Rosoux se bat pour son coach
Photo: © SC

L'entraîneur donnait sa démission dimanche avant le match

Ce week-end Rosoux se déplaçait à Huccorgne leader de la P4A. Suite à des problèmes récurrents au sein du noyau et du club, le coach Bousmanne donnait sa démission avant l'entame du match. Il en profitait pour modifier une dernière fois son équipe et lançait d'emblée, le jeune et prometteur Vincent Bourguignon qui n'est autre que le libéro des juniors en lieu et place de Blockman.

Bien décidé à donner tout pour son entraîneur qu'ils regretteront, les joueurs de l'Etoile débutaient en trombe et donnaient bien du fil à retordre à une équipe de Huccorgne  qui en perdait son football. Le score à la mi-temps était logiquement de 0-0.

En seconde période Rosoux continuait à être solidaire et se créait quelques occasions. Sur une de celle-ci Thierry Vanwaeyenberge trompait la vigilance de Stoclosa sur une balle à raz de terre. A 25 minutes du termes, le jeune Bourguignon demandait son remplacement mais Blockman refusait de monter sur le terrain ce qui provoquait la colère des joueurs de l'Etoile. Vanwaeyenberge devait donc reprendre le rôle de libéro et, malheureusement pour lui, Huccorgne se faisant de plus pressant, il commettait une faute dans le rectangle qui entrainait logiquement un pénalty converti par les Jaune et Noir. Huccorgne tentait encore de décrocher la victoire mais les hommes de Bousmanne étaient bien décidé à montrer que leur entraineur n'était pas la cause du mauvais niveau de jeu proposé jusque là, ni même de la mauvaise ambiance au sein de l'équipe. Le match se terminait donc sur le score de 1-1. 

La décision de Blockman de ne pas jouer est sans doute pour beaucoup dans les points perdus et pose question quant à la démission du coach.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news