Quand la crise met les joueurs à genoux

Dirk Diederich
| 0 réaction
Quand la crise met les joueurs à genoux
Photo: © SC

Le monde du football n'est évidemment pas épargné par la crise. En Espagne, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Belgique, l'endettement des clubs devient exponentiel et met parfois les joueurs littéralement à genoux.

En Belgique, de nombreux clubs se livrent à un exercice de funambulisme sur une corde raide. Le système des licences est cependant une espèce de garde-fou relatif qui permet d'éviter les plus graves dérives. Mais en Europe, la Belgique fait à peu près cavalier seul en ce domaine. En Angleterre, l'endettement des clubs prend des proportions effarantes. En Espagne, la situation n'est guère plus florissante. Surtout quand on quitte les terrains de la Primera Liga. Car en D2 et D3, c'est dans pas mal de cercles la cata qui ferait passer la gestion de feu l'Excelsior de Mouscron comme un modèle de gestion de bon père de famille. 

Aussi, les actions de protestations de joueurs se multiplient les dernières semaines pour réclamer leurs salaires impayés depuis des mois.Comme par exemple à Jaen, un club de division 2B espagnole où les joueurs se sont agenouillé en début de match pour réclamer leur dû.
 
 

Voire encore comme les footballeurs de Merida, club de D3 qui y sont allés d'une photo choc.







Ou enfin encore les joueurs de Ciempozuelos qui sont descendus faire la manche dans le métro de Madrid.



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news