Deux points de perdus pour Faymonville !

Benoit Desart
| 0 réaction
Deux points de perdus pour Faymonville !
Photo: © SC

Faymonville recevait l'équipe d'Uccle, mais les Turcs n'ont pu faire mieux qu'un match nul.

Pour ce deuxième match consécutif à la maison, Faymonville se devait d’aller en appel de la défaite contre Givry (0-1) la semaine précédente. Pour cette rencontre, L’équipe locale s’alignait sans le concours de Raskinet (blessé) ainsi que de Parreira, G. Mertens et Jérosme (suspendus).

 

Dès les premières minutes, Faymonville s’installait dans le camp d’Uccle qui résistait tant bien que mal aux assauts des visités. A la 12ème minute, Alvarez, bien décalé sur la droite par Ph. Thunus, croisait trop sa frappe. A la 20ème, suite à un bon centre de Ruiz-Marin, Ph. Thunus plaçait une tête juste à côté du piquet gauche. Le match allait, par la suite, basculer du côté visiteur de manière incompréhensible. Peu avant la demi-heure de jeu, Massart balançait un long ballon dans l’axe, une dizaine de mètres devant le rectangle. Charpentier tentait d’intervenir mais frappait à côté du ballon. Alvarez, surpris, glissait et Burgo, le petit capitaine du Léopold, n’en demandait pas tant pour aller fixer L. Giet et faire 0-1. Faymonville accusait visiblement le coup et à cinq minutes de la pause, sur une nouvelle hésitation défensive, Burgo centrait vers Ben Kassem qui faisait 0-2 sans aucune opposition.

 

La deuxième mi-temps reprenait avec une domination territoriale de Faymonville et une équipe d’Uccle qui gérait la partie. A la 55ème minute, un centre de Nicolay était repris de la tête par Ph. Thunus mais le but était annulé pour un hors-jeu peu évident. A l’heure de jeu, Balhan reprenait aussi de la tête un centre de Cossalter mais le gardien visiteur se montrait vigilant. Sur un contre rondement mené, Uccle se présentait dans le rectangle des Verts par l’entremise de Burgo qui se faisait légèrement accrocher par Charpentier. Burgo voulait se faire justice lui-même mais frappait le pénalty sur la transversale. Ce coup du sort avait le don de faire reprendre espoir à Faymonville. Malgré un terrain de plus en plus difficile, les situations dangereuses se multipliaient dans le rectangle d’Uccle. Mais la maladresse, la malchance ou le gardien empêchait la réduction du score. Enfin, à la 86ème, une bonne combinaison entre Cossalter, Ruiz-Marin et Nicolay arrivait à Balhan qui ramenait, du pied gauche, le score à 1-2. Faymonville tentait alors le tout pour le tout. Et à l’ultime minute de la partie, Bouhy s’infiltrait dans le rectangle et était accroché par un défenseur. L’arbitre sifflait ainsi son second penalty de l’après-midi et Cossalter se chargeait de la transformation. Score final : 2-2.

 

Faymonville a galvaudé deux points mais s’en sort finalement bien. Pour la réception du leader La Calamine (dimanche à 15h), les hommes de Patrick Courtois devront être plus concrets à la finition et devront effacer les petites erreurs qui se payent cash.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news