Les arbitres français se rebiffent

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les arbitres français se rebiffent
Photo: © SC

Les rencontres de la 26 ème journée de la Ligue 1 débuteront avec un quart d'heure de retard. Les arbitres en ont marre d'être la cible de toutes les critiques et le font savoir.

Les arbitres français n'acceptent plus d'être régulièrement et impunément mis en cause par les dirigeants des clubs, les joueurs et autres acteurs du football. Ils appellent au respect et à la nécessité de revenir à un climat apaisé. C'est pourquoi, ils ont décidé de manifester ce week-end leur ras-le-bol en faisant commencer les rencontres avec un quart d'heure de retard.

Par le biais de leur syndicat, ils ont publié un communiqué où ils exposent leurs griefs : 
 
"...S’ils sont prêts à reconnaître leurs erreurs, les arbitres n’en demeurent pas moins des hommes dignes de respect. Leur mission est de veiller au bon déroulement des rencontres et de garantir l’équité et la justice sportives. Sans leur présence .... nul ne peut envisager la tenue effective d’un championnat régulier. (...)

Le climat général qui entoure le football et notamment les arbitres (attaques de dirigeants, menaces, impunité des fautifs, etc.) se dégrade au point de devenir incompatible avec l’indispensable sérénité des débats sportifs.

Face aux attaques sans cesse répétées et impunies et avant que de graves incidents ne se produisent, le SAFE (ndlr. le syndicat des arbitres) dit stop! et appelle au respect! Respect des hommes, respect de la fonction respect de l’image du football, respect des engagements institutionnels. (...)"
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news