Interview Olivier Colella "Venir pour toucher mon enveloppe n'est pas dans mon tempérament"

Olivier Baute
| 0 réaction
Olivier Colella "Venir pour toucher mon enveloppe n'est pas dans mon tempérament"
Photo: © SC

L'attaquant de Melen avait donné son accord à Momalle pour la saison prochaine. Toutefois, le club risque d'être sanctionné après avoir aligné un joueur non-affilié durant plusieurs matches.

Wf : Que s'est-il passé à Melen ? 

J'avais signé pour jouer le titre, dans un schéma offensif. C'est tout le contraire qui s'est passé. Et puis, je ne m'y amusais pas. Sans cette motivation, je n'avais pas la mentalité d'aller juste toucher mon enveloppe, pas dans mon tempérament.


Wf : Tu t'es engagé en faveur de Momalle. Pour quelles raisons ?

Mon ami Marc Liégeois est là comme coach ainsi que pour mon amitié au président Jean-Marie Heyne. Le fait que je pouvais avoir mon mot à dire dans la construction de l'équipe était aussi une des mes motivations. 


Wf : Si Momalle venait à descendre en P4 en raison de l'affaire Pinet. Tu rejoindrais tout de même ce club ?

C'est dommage d'en arriver là quand je vois les transferts réalisés. Nous avions une équipe capable de jouer le Top 5 en P2. Le titre en P3 était l'objectif et nous étions plus que dans les temps. Mais, connaissant Marc et le président, le club rebondira..et je reviendrai peut-être plus tard dans une autre fonction car je pense que ce sera ma dernière saison l'année prochaine.


Wf : Tu as beaucoup voyagé durant ton parcours. Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

Mes meilleurs souvenirs sont les titres de meilleurs buteurs avec Wasseiges et Chênée, le championnat avec Herve, ainsi que les saisons disputées dans les clubs de Battice et Saive et en jeunes au RFC Liège et à Juprelle où j'ai débuté à 16 ans en P3.


Wf : A maintenant 32 ans, pas envie de passer de l'autre côté de la barrière ? 

Ce sera ma dernière saison l'année prochaine. Je suis récemment diplomé en détection de jeunes talent (Scouting). J'aimerais travaillé pour un club, visionner des joueurs ou l'équipe adverse. C'est une des possibilités.

Par contre, coach, j'hésite. Je préfère être un bon T2, voire T3 plus haut, qu'un moyen T1. Donc, je ferais en sorte de bien me former et écouter les conseils d'un coach expérimenté. Et puis, on verra si une opportunité se présentera ou pas. Mais, j'ai le temps.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news