Des Dogues qui mordent, sans faire … mal !
Olivier Baute
| 0 réaction
Des Dogues qui mordent, sans faire … mal !
Photo: © SC

Bel après-midi ensoleillé, à la Neuville (terrain de jeu des Dogues) qui recevait Ternat, en grand besoin de points, pour éviter le couperet promotionnaire !

Les gros toutous jouent sans … licence pour se faire plaisir et donner du plaisir aux supporters.  A propos de celle-ci ; seulement  9 clubs sur 36 (D3 séries A et B) ont obtenu le fameux sésame (soyons positifs, l’Olympic est parmi les 75% restants, nous ne sommes donc pas les seuls !) pour évoluer en D2. 

Il y a pire que nous, le FC Liège (dont j’étais un grand supporter, dans mon enfance) venant de DII va se retrouver … en promotion, en deux saisons ! Mais revenons à la partie.  Le match ne fut pas très académique, mais plaisant à suivre. Les Carolos ont décidé de ne faire de cadeau à personne : aussi étaient-ils décidés à s’imposer face aux banlieusards bruxellois. Oui, mais voilà, ils se faisaient surprendre à la 38e par Shamanu. Stassin répliquait aussi vite, une minute plus tard.

Les Dogues pensaient peut-être que le match serait facile ; il n’en fut rien ! Ternat, un vrai mort de faim (luttant pour sa survie) mettait le paquet pour inscrire deux buts, en dix minutes par Coenen et Desaegher.  Menés 1/3, nos Dogues se dirent qu’il serait bien de faire un effort ! Ce qui fut fait, aussi en dix minutes par Rowell et Dog (un beau nom, non ?). Notre Guadeloupéen Gendray loupait alors deux buts faciles, une fois sur le poteau et pour la seconde possibilité, un raté monumental  à … 2m, de la cage vide ! Ce n’est pas bien grave ; Ternat ira en promotion et l’Olympic … en D3

Dernière info, les joueurs et membres du staff sportif auraient reçu une feuille de paie ce … dimanche après-midi ! Allez, le prochain WE  ce sera le derby carolo attendu : Hep/Lambusart – Olympic. Que vont faire nos gros loulous ? Seront-ils complaisants, auront-ils les crocs ou simplement Hep/Lambusart sera-t-il supérieur ? A voir dimanche, au stade des Orangés. Allez, supporters tous au poste.

Jacky G. Delannoy
www.royalolympic-charleroi.be
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos