Une finale de la Copa America qui s'annonce explosive
Dirk Diederich
| 0 réaction
Une finale de la Copa America qui s'annonce explosive
Photo: © SC

L'Uruguay affronte ce soir à 21 heures (heure belge) le Paraguay. Une finale entre les deux meilleures équipes sud- américaines du moment. Une finale qui pourrait permettre à l'Uruguay de remporter sa 15 ème Copa America.

 L'Uruguay, la Mecque du football encore davantage que le géant brésilien? Sans doute. Ce pays peuplé comme la Wallonie affiche en effet un palmarès incroyable dans les compétitions internationales, tant au niveau de ses clubs que de la Celeste. 2 coupes du Monde, une demi-finale de coupe du monde l'an dernier et 14 Copa America, soit un palmarès qui est calqué dans les grandes lignes sur celui de l'Argentine voisine.

Ce soir, l'Uruguay pourra essayer de décrocher une quinzième Copa face au Paraguay qui a confirmé ses bonnes prestations de la dernière Coupe du monde, même si jusqu'à présent, il n'a pas encore remporté le moindre match (5 matches nuls et pourtant finaliste).

Car la hiérarchie sud-américaine du dernier mondial a été de fait respectée dans cette Copa 2011. Le Brésil ne fait plus rêver avec ses bons joueurs, mais qui n'ont plus le côté extra-terrestre d'un Ronaldinho, d'un Rivaldo, d'un Ronaldo ou d'un Roberto Carlos pour ne citer que quelques noms de la dernière Seleçao à avoir remporté le titre mondial.

Et que dire de l'Argentine? Une équipe de second rang avec un joueur d'exception qui évolue dans une cacophonie tactique inconcevable à ce niveau.

Pour en revenir à la finale de ce soir, rappelons qu'en cas de victoire des Guaranis, Larissa Riquelme préparera un petit happening en jeux de sons, lumières et nudité  au stade national d'Asuncion. La belle qui a rencontré notre correspondant en Argentine et qui pour l'occasion s'est grimée le visage d'un petit drapeau belge qui lui sied à merveille nous a par ailleurs révélé qu'elle s'apprêtait à venir en Belgique au cas où Edgar Benitez l'attaquant paraguayen  signerait à Bruges. "Le "Pajaro Benitez" à Bruges? a-t-elle confié à notre correspondant. Alors je viendrai certainement l'encourager. Je me peindrai le corps dans les couleurs de Bruges, ce sera délicieusement sexy". 

Bon, pour rappel, l'Uruguay affronte le Paraguay ce soir à l'Estadio Monumental de Buenos Aires.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos