Le Standard éliminé sans livrer bataille

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Standard éliminé sans livrer bataille
Photo: © SC

Le Standard quitte la Champion's League sans gloire. 90 minutes durant, il a affiché une consternante impuissance. A part un bon Sinan Bolat et des supporters liégeois bien en voix, on n'a rien vu

 Le match retour du 3 ème tour préliminaire de la Champion's League a connu une première mi-temps d'une rare médiocrité à ce niveau. Succession de mauvaises passes, trois demi-occasions et un penalty en 45 minutes, deux équipes paralysées par la peur de mal faire, plusieurs joueurs à côté de la plaque, rarement un match européen n'aura tenu aussi peu ses promesses.
   

Jusqu'à la 20 ème minute de jeu, on a strictement rien vu à part un tir de Mémé Tchité décoché des 25 mètres et qui passa à côté. Puis, Zurich tenta enfin une offensive, maisMehmedi était fauché dans le grand rectangle par Yoni Buyens. La faute paraissait légère, mais l'arbitre siffla le penalty et distribua un carton rouge à l'ex-Malinois.
    

Sinan Bolat détourna néanmoins le penalty botté par Mehmedi. Avant la mi-temps, Zurich se créa encore deux quart de demi de tiers d''occasion avant qu'à la 43 ème minute les Suisses n'héritent d'un coup franc bien placé. Rodriguez le tira. Mais Bolat démontrait une seconde fois qu'il était le seul Liégeois à tirer son épingle du jeu.
     

La seconde mi-temps reprit toutefois sous de meilleures auspices, du moins du côté suisse avec un petit pressing qui déboucha sur un tir optimiste d'Alphonse et un centre dégagé par Bolat de Rodriguez.
   

Le Standard qui devait absolument marquer paraissait se complaire dans une forme d'attentisme. A dix contre onze, il n'a jamais donné l'impression de vouloir se rebeller contre l'infortune qui l'accablait. Pire, à l'approche de l'heure de jeu, Aegerter lança joliment Mehmedi dans le rectangle. Le jeune international suisse ne se fit pas prier et d'un lob subtil trompa Bolat.
   

La dernière demi-heure de jeu s'écoula placide comme les eaux paisibles d'un lac suisse. Le FC Zurich géra son avantage comme un banquier. 
   

Si la qualification du FC Zurich n'était pas trop méritée, l'élimination du Standard l'était tout à fait.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news