[Lie] L'Elan Dalhem B s'accroche au wagon de tête

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] L'Elan Dalhem B s'accroche au wagon de tête
Photo: © SC

L'équipe de l'Elan Dalhem B a encore prouvé qu'elle n'a pas la meilleure défense de la série pour rien.

Il est 17h dans la buvette de l’Elan Dalhem et c’est l’ambiance des grands soirs. Les Rouge et Jaune savourent  leur victoire 2-0 contre Trooz, deuxième de cette série folle où six équipes se placent pour le top cinq.

Revenons un peu plus tôt dans l’après-midi. Il est 13h15 et les joueurs sont accueillis par l’équipe réserve qui jouait le matin et fêtait l’anniversaire du T3 Johan Rocoux. L’assistance pour la rencontre de l’après-midi sera donc nombreuse.

Avec les blessures de Remacle et Luthers, Marcel Longton devait remanier son équipe. Dalhem commençait le match avec le vent dans le dos et mettait cinq minutes avant de se mettre dans le bain. A la 10ème minute, les locaux héritaient d’un coup de coin consécutif à un bon pressing et ne se privaient pas pour ouvrir le score via une tête puissance de Martin.

Le match était houleux et les visiteurs discutaient beaucoup. Trooz essayait d’organiser l’offensive mais la défense de Dalhem était sans faille. A dix minutes de la mi-temps, suite à une mésentente entre le gardien et le libéro visiteur, Dalhem était bien prêt de doubler la mise mais la frappe de Gasper était déviée. 1-0, la pause était sifflée sous une pluie et un vent de coté.

Changement à la mi-temps où Vitale, grippé, était remplacé par Van Schaverbeke. Les débats reprenaient et dès la 50ème minute, une  frappe lointaine à ras de sol de Gasper obligeait le gardien  visiteur à s’employer. Peu après, Anania et Bechholz combinaient. Ce dernier lançait Van Schaverbeke qui croquait sa frappe. Trooz, qui consommait beaucoup d’énergie à discuter les décisions de l’homme en noir, tentait tout de même de revenir au score mais se cassait les dents sur la première défense de la série. Pendant 30 minutes les Liégeois faisaient le siège de la cage de Lehane, en vain. A la 80ème minute, Eric Dehan, le coach visiteur, sortait un défenseur central pour un attaquant afin de tenter le tout pour le tout. A ce jeu dangereux, la sanction était directe puisque Bechholz, qui rayonnait dans l’axe depuis le début de la rencontre, glissait à Anania qui envoyait vers Van Schaverbeke. Ce dernier se présentait face au but et plaçait à ras de sol pour faire 2-0. La messe était dite et le score n’évoluait plus.

Dalhem a donc présenté un visage combattif et mérite sa victoire face à des Trooziens, une fois n’est pas coutume, peu inspirés. Cette série de P4G est décidément imprévisible puisque les six premiers se tiennent dans un mouchoir de poche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news