La vision philosophique du foot de Sepp Blatter

Dirk Diederich
| 2 réaction
La vision philosophique du foot de Sepp Blatter
Photo: © SC

Lors d'une interview publiée ce dimanche par le journal suisse Le Matin Dimanche, Sepp Blatter a évoqué sa mission à la tête de la plus grosse entreprise du monde. Il y a parlé de son pouvoir ainsi que du pouvoir du foot.

Sepp Blatter est un personnage sans doute controversé. Manipulateur, commerçant sans scrupule, l'homme est également un bateleur prolixe qui se multiplie dans les médias comme autant d'opérations de charme. Ce dimanche, il a accordé une interview au Matin suisse pour "évoquer, selon les mots de présentation du journal, sa relation au pouvoir et sa foi, voire sa fonction messianique, à la tête de la première économie mondiale".

Extrait :

«Forbes» vous classe parmi les hommes les plus puissants du monde. Vous ressentez-vous comme quelqu’un de puissant?

"Je suis le seul Suisse dans ce classement… Mais ce qui est puissant, c’est le jeu, le football lui-même. Parce qu’il est basé sur le mouvement instinctif de l’être humain de donner des coups de pied. Chaque homme naît footballeur. La fascination pour le football est presque philosophique puisque, quand on se met à en jouer, on tend vers le déséquilibre: on tire sur un seul pied. Ensuite, d’autres symboles très forts viennent s’ajouter: la balle est la sphère qui reflète la terre, nous sommes dans un jeu qui a un but, au propre comme au figuré".


 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news