La FIFA attaque la ... Suisse.

Dirk Diederich
| 0 réaction
La FIFA attaque la ... Suisse.
Photo: © SC

Le FC Basel sera-t-il disqualifié de la Champion's League? Manchester UNited repêché? L'équipe nationale Suisse exclue des compétitions internationales? C'est en tout cas la menace que brandit sérieusement la FIFA.

L'Affaire FC Sion n'a pas fini de faire couler de l'encre. Si le club de Christoph Constantin a a été sanctionné par l'UEFA en étant exclu de l'Europa League, il n'a subi pour le moment aucune sanction de la part de la Fédération suisse de Football.

Inacceptable, selon la FIFA qui ordonne à la l'Association Suisse de Football (ASF) de punir à son tour le FC Sion.

L'instance suprême a sommé l'ASF de punir "l’attitude d’un club qui essaie constamment d’échapper à l’interdiction de la FIFA en abusant des procédures juridiques". La FIFA réclame ainsi que tous les matches auxquels "ont participé les joueurs concernés (ndlr: les six recrues estivales non qualifiées par la FIFA) doivent être perdus par forfait ou trois points doivent être déduits pour chacune de ses parties....Si cela n’est pas respecté, la Fédération suisse sera automatiquement suspendue dès le 14 janvier".

Le FC Basel ne pourrait dès lors prendre part aux 1/8 èmes de finale de la Champion's League contre le Bayern de Munich.

La marge de manoeuvre de l'ASF est réduite et non sans risque puisque les 6 joueurs non qulifiés par la FIFA l'avaient été par la Swiss Football League en août dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news