Cristiano Ronaldo ne paie que 24% d'impôts sur son salaire

Dirk Diederich
| 0 réaction
Cristiano Ronaldo ne paie que 24% d'impôts sur son salaire
Photo: © SC

Ronaldo ne vit pas dans un paradis fiscal. Non. Il habite en Espagne et bénéficie de la "Loi Beckham", c'est à dire un taux d'imposition de 24% appliqué aux non résidents. Abidal n'en bénéficiera plus et est donc annoncé sur le départ.

Le nouveau gouvernement espagnol a décidé de donner un tour de vis fiscal en augmentant de 7% les impôts sur les hauts salaires. Ceux-ci pourront atteindre entre 52, voire même 56% pour les salaires de plus de 300.000 euros annuels. 

Cependant, les joueurs de football étrangers restent intouchables, révèle le quotidien économique espagnol Cinco Dias, et bénéficieront encore toujours de la clémence du fisc espagnol, puisque la "Loi Beckham" reste d'application. Cette loi votée en 2004 par le gouvernement Aznar prévoit que les footballeurs étrangers ne paient que 24,75% d'impôts durant les 5 premières années de leur contrat en Espagne.

Ainsi, Cristiano Ronaldo dont le salaire annuel au Real de Madrid s'élève à 13 millions d'euros pourra encore s'en tirer à bon compte durant deux ans et demi. 

 Par contre, Eric Abidal arrive au terme du délai de 5 ans. A partir de juillet prochain, le défenseur français sera soumis à une fiscalité normale. Comme le Barça n'est pas disposé à compenser le manque à gagner du défenseur français, on se dirige vers un divorce entre les deux parties. Car l'international français n'est pas prêt à perdre 25 % de son salaire. Arsenal et le PSG sont prêts à entrer dans la grande danse de la solidarité.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news