[Lie] Franco Marzo ne veut pas d'une nouvelle saison de transition à Ferrières

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Franco Marzo ne veut pas d'une nouvelle saison de transition à Ferrières
Photo: © SC

L'entraîneur ferrusien veut toutefois rester dans le top 5 jusqu'en fin de saison.

"Ma décision est prise, je ne reste pas à Ferrières la saison prochaine", Franco Marzo nous a annoncé directement la couleur. L'entraineur ferrusien s'explique, "A mon arrivée la saison dernière, il ne restait plus que deux joueurs. Inutile de vous dire le travail effectué pour reconstituer une équipe et le résultat final était plus que positif pour une saison de transition. Le premier objectif était de faire revenir des joueurs de Ferrières et de la région, et surtout de bonne mentalité. Les résultats ont malgré tout suivi et nous avons terminé en boulet de canon avec un 27/27. Un peu tard toutefois pour accrocher le top 5, nous avons terminé à la 7ème place. Le plus important, Ferrières avait retrouvé une équipe et un très bon groupe".

Malheureusement, le club condruzien a connu quelques avatars en fin de saison. "Une grosse tuile est survenue à la fête du vin. Une grosse partie de la recette a été volée et les engagements financiers n’ont pu être respectés. Il faut savoir que cette manifestation représente une bonne partie du budget du club. Mis à part quatre joueurs qui ont décidé de nous quitter, le reste du groupe a prolongé, je dis d'ailleurs chapeau à ceux qui sont restés pour leur mentalité exemplaire. Preuve qu’à Ferrières, on ne vient pas que pour l’argent". Franco Marzo est donc reparti pour un tour, mais le club a alors connu des problèmes au niveau de son terrain, "Nous étions devenu les SDF de la série car un nouveau terrain devait être à notre disposition , nous avons seulement pu reprendre sur celui-ci fin octobre. Nos six premiers matches ont été joués à l’ extérieur. J'ai dû me débrouiller pour trouver des terrains et des matches amicaux pour nos entrainements. Tout cela pour avoir un terrain avec des malfaçons monstrueuses".

L'ancien coach de Comblain et Harzé a donc pris la décision de ne pas prolonger l'aventure au terme de la présente saison "Je suis tout simplement fatigué de m’occuper plus de l’extra-sportif que du sportif, sans en vouloir aux membres du comité qui font avec leurs moyens. Il faut savoir que le comité va être renforcé et rajeuni par des nouveaux membres ambitieux (les joueurs Halkin, Capitaine, Keirse, Kersten, etc …. ). Mais je ne saurais plus vivre une année de transition". Franco Marzo veut toutefois finir sur une bonne note, "En ce qui concerne cette saison je reste super motivé pour terminer dans le top 5. Nous occupons actuellement la 5ème place, et qui sait, tout peux se passer au tour final. J'ai vraiment envie de terminer mon travail à Ferrières en beauté". A la question concernant son futur, le désormais jeune grand-père n'élude aucune possibilité, "La saison prochaine, si une bonne proposition sportive s’offre à moi, je suis prêt, mais cela ne me dérangerais pas de faire l’impasse".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news