Les Polonais ont craqué : c'était annoncé!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les Polonais ont craqué : c'était annoncé!
Photo: © SC

Avant le match, le physiologue polonais Ryszard Szul avait annoncé que l'équipe de Pologne connaitrait une fin de match difficile contre la Grèce à cause ... du toit qui recouvre le stade.

Vendredi, dans la presse polonaise, Riszard Szul, un physiologue qui collabore avec le staf technique de l'équipe nationale de Pologne, avait prédit les difficultés qu'a rencontrées l'équipe nationale de Pologne contre la Grèce.

En effet, pour cause de big show, l'UEFA avait décidé de ne pas ouvrir le toit qui recouvre le stade de Varsovie, avec comme conséquence que la chaleur qui régnait dans l'enceinte fermée, doublée de la présence de 60.000 supporters qui ont consommé une partie de l'oxygène ont rendu l'air quasiment irrespirable.

Szul y voyait là un avantage pour les Grecs plus habitués à évoluer dans des conditions de chaleur étouffante. Il avait ainsi textuellement prédit sur sport.pl que les organismes des joueurs polonais tiendraient 60 à 70 minutes avant d'être au bord de la rupture.

Et en effet, cela s'est vérifié. Les 20 dernières minutes de l'équipe de Franciszek Smuda ont été catastrophiques. Avec au final, la satisfaction d'avoir pu tout de même arracher un ... match nul. 


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news